LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil municipal de Koudougou : Le budget supplémentaire à l’ordre du jour

Publié le jeudi 31 mai 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Seydou K. Zagré

Le Conseil municipal de Koudougou s’est réuni en session extraordinaire ce lundi 28 mai 2007 dans la salle des fêtes de la mairie pour examiner le budget supplémentaire, le compte administratif et le compte de gestion.

Pour le maire Seydou K. Zagré, cette session visait à examiner le budget supplémentaire qui implique l’examen et l’adoption du compte administratif et du compte de gestion. Les innovations importantes ont, a-t-il relevé, concerné la prévision des recettes, avec une annulation de crédits de l’ordre de 19,4 millions de francs CFA. Sur les dépenses, poursuit-il , des efforts ont été consentis car à compter de juin 2007, les principales rues de la commune seront rendues propres . Il est aussi prévu au titre d’investissements, le curage des caniveaux, la réalisation de caniveaux au secteur 7, une installation de nouveaux feux de signalisation à certains carrefours et le paiement de la contrepartie d’adduction d’eau potable solaire à Godin, Wolgtenga, etc, a-t-il dit.

Le conseil s’est aussi penché sur les doléances formulées par les commerçants à savoir la réduction des taxes et impôts de l’occupation du domaine public et la baisse du prix des hangars du marché central. Le maire a relevé qu’à l’heure actuelle, la réduction des prix ne peut se faire parce qu’il s’agit des prix qui ont été fixés avant que les commerçants n’intègrent le marché sur des négociations conduites par la Coopération suisse qui a toujours la tutelle du marché.

Cependant, il se dit prêt à discuter de cette réduction des prix dès que le marché sera définitivement la propriété de la mairie, c’est-à-dire à compter de 2009.

Quant à la réduction des prix des taxes et impôts de l’occupation du domaine public, le bourgmestre a confié que le domaine public n’appartient pas à la mairie, seule sa gestion lui est confiée. Il a du reste rassuré les commerçants que la commune usera de tous ses moyens pour que les nouveaux tarifs en hausse qui ont suscité des débats ne soient pas appliqués pour leur permettre de souffler économiquement un tant soit peu.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km