LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Frédéric Assomption Korsaga à la BAD

Publié le mardi 22 mai 2007 à 08h40min

PARTAGER :                          

Selon une information à paraître dans le bimestriel Fasozine , l’ancien commissaire de l’UEMOA et ancien ministre Frédéric Assomption Korsaga a été élu administrateur à la Banque africaine de développement (BAD) lors des récentes assemblées annuelles de cette institution qui se sont tenues à Shanghai les 16 et 17 mai derniers.

C’est la première fois, depuis la création de la BAD en 1964, qu’un Burkinabè va siéger au sein de son conseil d’administration. Les coulisses de cette élection sont à lire dans Fasozine du mois de juin.


Université de Ouagadougou : les étudiants reprennent les cours ce matin

Suite aux dernières propositions gouvernementales, les étudiants de l’université de Ouagadougou, sous la houlette de l’Association nationale des étudiants burkinabè (ANEB), se sont réunis en Assemblée générale (AG) le lundi 21 mai 2007. Après avoir passé en revue leur plate-forme revendicative, ils ont trouvé qu’il y avait des acquis à capitaliser. Ainsi, ils ont décidé de la suspension du boycott des cours. Les cours reprennent donc ce mardi 22 mai 2007. Une rencontre est prévue ce même jour avec le ministre des Enseignements pour rendre compte des conclusions de l’AG et examiner les points non encore satisfaits.


Des clients tabassés dans un maquis

Des hommes de tenue se seraient une fois de plus illustrés négativement du côté de Pissy le week-end dernier. En effet, les clients du maquis "Vas-y-voir" ont passé un sale quart d’heure le samedi 19 mai 2007 aux environs de 0 h. Les infortunés clients auraient été passés à tabac par un groupe de jeunes en tenue.

Tout serait parti du fait qu’un client du maquis ait interpellé deux jeunes filles passant devant le maquis. Deux jeunes hommes de tenue qui accompagnaient les jeunes filles à distance, n’ayant pas digéré ce geste en provenance du maquis, auraient fait appel à un renfort de la part de leurs camarades pour passer à tabac tous ceux qui se trouvaient sur les lieux, y compris le personnel du maquis.


* Ram et les siens se concertent

Selon un communiqué du bureau politique national du Rassemblement des écologistes du Burkina (RDEB), les militants dudit parti sont convoqués en congrès extraordinaire le 2 juin 2007 à partir de 9 h à son siège. A l’ordre du jour, la vie du parti, les perpectives et les divers. Compte tenu de l’importance de l’ordre du jour, le président Ram Ouédraogo, qui a signé ce communiqué, invite tous les militants à prendre part, activement, à cette rencontre.


* Un hôpital du plaisir à Ouaga

Aujourd’hui, grâce aux progrès de la science, les femmes victimes de l’excision ont la possibilité de dissimuler les stigmates de cette pratique affreuse, et même retrouver le sens du plaisir, par la reconstitution de leur clitoris à travers une technique chirurgicale réparatrice mise en place par le chirurgien français Pierre Foldès. Cette opération est possible depuis 2006 au Burkina. Seulement, son coût est assez élevé (76 000 F CFA). Ainsi, afin de permettre à toutes les femmes de bénéficier, facilement, de cette technique, l’Association voix féminine de l’épanouissement (AVFE), qui oeuvre pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille, a entrepris la construction d’un hôpital dénommé "Hôpital du plaisir".

La cérémonie officielle de la pose de la première pierre de cet hôpital aura lieu le samedi 26 mai prochain à Matourkou à Bobo Dioulasso. L’hôpital aura pour vocation d’aider gratuitement les femmes victimes de l’excision à retrouver le sens du plaisir. Le projet est soutenu par une association américaine dénommée "Clitoraid".

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées