LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Brèves : Un homme égorgé par son présumé rival à Houndé

Publié le samedi 19 mai 2007 à 08h37min

PARTAGER :                          

Mr Hadinko Bahoun, un quadragénaire du village de Dankari (département de Houndé), a été découvert, le 13 mai 2007 vers 5h 45, baignant dans son sang, par une de ses épouses. Fait curieux, le forfait a été comis pendant que la victime dormait dans la cour au milieu des siens (environ cinq membres de la famille dont 2 de ses épouses) sans aucun qu’un ne soit alerté.

Et ce sont les hurlements de la femme qui venait de découvrir son mari égorgé qui ont réveillé les autres. La famille a rapidement saisi la gendarmerie de Houndé, qui, sur les lieux interpellera M. Kakuy Arouna (40 ans), fortement soupçonné.

Selon des informations proches de la famille, le présumé assassin accuserait M. Adinko Bahoun d’être l’amant de sa femme, en plus de cela sa fille aurait été enlevé pour mariage à un parent de ce dernier. Il aurait le jour du meurtre, demandé à sa nouvelle belle famille (qu’il renie) de choisir entre lui ramener sa fille et creuser un tombe. Ayant mesuré l’ampleur de la menace, la famille décida de ramener la nouvelle mariée à ses parents mais celle-ci resta introuvable et ce fut donc le malheur de Adinko. Pour l’instant M Kakuy Arouna est entre les mains de la gendarmerie pour les besoins de l’enquête.


Des militants CDP se révoltent à Koupéla

Depuis la publication des résultats des législatives du 6 mai, donnant un siège de député au CDP et le second à l’UPR, un profond malaise s’est emparé des militants CDP du Kourittenga. Ils ont du mal à accepté " l’échec du CDP " qui n’a point rafler les deux sièges qui étaient en jeu. A Pouytenga, l’on est presque à la révolte. Des femmes CDP de cette ville ont même tentée une marche le mercredi 9 mai. Et les manifestations ont eu lieu le 9 mai à Pouytenga. Les bruits courent qu’elles pourraient se poursuivre.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées