LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Garango : Blessés et ayant droits de l’accident de l’avion présidentiel de 1986 revendiquent leur indemnisation

Publié le mardi 17 avril 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

Les blessés et les ayant droits des victimes de l’accident de l’avion présidentiel survenu en 1986 à Garango, une trentaine de personnes environ, se sont rendu le 12 avril dernier au gouvernorat du Centre est pour plaider leurs causes.

Reçus par le gouverneur, M. Jacob Ouédraogo, ils ont demandé au représentant de l’Etat, d’intervenir auprès du gouvernement pour que leurs dossiers bloqués au service contentieux, soient examinés. Selon, leur représentant, M. Gervais Bambara, ces dossiers sont poursuivis depuis 4 ans sans réponse.

Dans sa réponse, le gouverneur tout en déplorant la manière dont ils ont procédé vu la période pré-campagne législative les a tout de même rassurés de transmettre leurs doléances à qui de droit. En rappel, l’accident de l’avion en 1986 à Garango a fait 23 morts et 14 blessés. Le pilote qui avait tenté d’éviter une personne au décollage s’est retrouvé droit en face des gens venus dire au revoir au président d’alors, Thomas Sankara .


Le Gouverneur des Cascades à la rencontre des partis politiques

En prélude aux élections législatives du 6 mai 2007, le Gouverneur de la région Youssouf Roamba a rencontré les partis politiques en lice dans les Cascades, le vendredi 13 avril dernier à Dakoro dans la Léraba. Cette rencontre initiée par Youssouf Roamba avait pour objectif d’échanger avec les représentants des partis politiques en lice dans la région afin que les élections à venir se déroulent normalement sans aucun incident majeur.

Sur 13 partis en lice à savoir le UNIR/MS, RDB, PAI, ADF/RDA, CDP, PDP/PS, PDS, UPS, l’UDPS, PRN, PEDB et l’UNDD, seuls les représentants des trois derniers partis cités n’ont pas répondu à l’appel du Gouverneur Youssouf Roamba.


Des chasseurs Français font parler leur cour à a Tapoa

« Les Amis de Tapoa Djerma », un groupe de chasseurs français, a procédé à une remise de vivres aux populations riveraines du campement " Safari le Lion" situé à 30 km au Sud Est de Diapaga le samedi 8 avril 2007. Selon les closes du partenariat, ces chasseurs se proposent depuis 1992, d’ouvrer au mieux être de la population du village qu’ils venaient alors de découvrir en parcourant la concession de chasse de Benjamin Traoré.

Les domaines d’intervention retenus depuis cette date sont : l’éducation, la santé et le sport. Pour leur dernier séjour, les membres sont venus les mains pleines de présents. Après le rituel protocolaire, ils ont remis des cahiers à l’école primaire de Tapoa Djerma, des produits pour le jardin et des chaussures pour les élèves. Cinq tonnes de maïs ont été remises à 47 familles nécessiteuses.


Campagne d’évangélisation et de guérison à Diapaga

Dans le cadre d’une campagne d’évangélisation entreprise dans l’Est, le Pasteur national de la Vie profonde Pitroipa S. Etienne a séjourné dans la Tapoa du 26 mars au 1er avril 2007. Les temps forts de cette campagne ont surtout été la cérémonie de lancement de la campagne à la maison des jeunes et de la culture de Diapaga. La cérémonie a drainé les Chrétiens de toutes les églises de la commune de Diapaga.

Cette campagne vise à donner aux Chrétiens une bonne connaissance de leur rôle dans les églises locales, pour une évolution qualitative de leur ministère. Elle s’est tenue sous le thème de " tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre ".

La cérémonie de lancement de la campagne a été marquée par des adorations, des louanges, des prières pour les malades et des témoignages sur place ; le tout soutenu par la chorale de la vie profonde.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km