LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Association des municipalités du Burkina : Une délégation chez P. Ernest Yonli

Publié le lundi 16 avril 2007 à 07h20min

PARTAGER :                          

Une délégation de l’Association des municipalités du Burkina Faso (AMBF) a été reçue en audience le 12 avril 2007 par le Premier ministre, Paramanga Ernest Yonli. Elle est allée présenter le nouveau bureau de l’AMBF et partager ses préoccupations avec le chef du gouvernement.

“Après les élections municipales, 302 communes ont été dotées d’exécutifs locaux. A leur demande, toutes les communes rurales ont adhéré à l’AMBF. Ainsi, au cours de notre congrès, nous avons revu les textes de l’association pour prendre en compte cette nouvelle donne et mettre en place un nouveau bureau.

Il était donc de notre devoir de présenter les membres du nouveau bureau au chef du gouvernement”, a laissé entendre le maire Simon Compaoré, président de l’AMBF à sa sortie d’audience. Par la même occasion, la délégation, conduite par M. Compaoré, a échangé avec le Premier ministre des préoccupations que rencontrent les maires dans l’exercice de leur fonction.

Difficulté de mobilisation de ressources, manque de moyens de locomotion sont entre autres problèmes que rencontrent les maires sur le terrain. Les questions d’électricité et d’eau dans les communes n’ont pas été en reste au cours des échanges avec le Premier ministre.

Sur l’ensemble des doléances, a confié le maire Simon Compaoré, le Premier ministre a promis d’instruire le ministre compétent pour réfléchir sur les questions afin de permettre aux maires de remplir leurs obligations en toute sincérité.

P. Pauline YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km