LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Décentralisation : Renforcement des acquis dans la région du Centre

Publié le samedi 14 avril 2007 à 08h56min

PARTAGER :                          

Après l’installation des maires, des formations sur des thèmes spécifiques et l’approbation des premiers budgets des communes rurales en décembre 2006, la région du Centre vient de franchir une nouvelle étape dans la consolidation du processus de décentralisation.

En effet depuis le 1er janvier 2007, la délivrance des actes de d’état civil (actes de naissance, mariage, décès, etc.) est une compétence entièrement transférée à toutes les communes du pays.

Dans ce contexte, et après un trimestre d’activités, le gouvernorat de la région du Centre a, du 27 au 29 mars 2007, initié une mission de supervision et d’appui-conseil dans les six (06) communes rurales de la région que sont : Komki-Ipala, Komsilga, Koubri, Pabré, Saaba et Tanghin-Dassouri.

Cette mission, conduite par la Secrétaire générale de Région qu’assistaient le Conseiller technique du gouverneur et le représentant du haut-commissaire de la province du Kadiogo, a été élargie aux services techniques du Trésor, des Impôts et du Contrôle financier de sorte à pouvoir appréhender les difficultés de tous ordres rencontrées par les communes rurales qui sont à leurs premiers pas.

La mission d’appui-conseil, ainsi initiée qui s’inscrit dans le cadre de l’exercice de la tutelle de l’Etat sur les collectivités territoriales, a été bien appréciée par les maires et les préfets qui y ont trouvé des réponses pertinentes aux difficultés vécues sur le terrain.

Correspondance particulière

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km