LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Koudougou : Bilan et programme d’activités 2007

Publié le jeudi 12 avril 2007 à 06h51min

PARTAGER :                          

Une rencontre quadripartite a réuni dans la salle des fêtes de la mairie, le jeudi 5 avril dernier, l’Etat, la coopération suisse, la mairie de Koudougou et la Cellule d’appui à la gestion communale (CAGEC). Les structures étaient respectivement représentées par Issa Drabo, Mme Balmer Ferret Christel, Seydou K. Zagré et Paul Bayili.

Tenue dans le cadre d’une rencontre annuelle prévue par les 4 partenaires, ladite rencontre a porté sur le bilan d’activités 2006 et le programme d’activités 2007 de la CAGEC, programme financé par la coopération suisse et exécuté par l’Etablissement public communal pour le développement (EPCD). Le bilan d’activités et le programme 2007 ont été présentés par Allasane Kaboré, directeur de l’EPCD.

Cette présentation a été suivie de questions et de débats qui ont permis aux différents partenaires de faire des observations et des suggestions. Les activités réalisées au titre de l’année 2006 sont au nombre de 44 et d’un coût global de 91 999 865 F CFA dans les domaines suivants : infrastructures marchandes, assainissement et appui institutionnel.

Il en est de même pour le programme d’activités 2007, qui comporte 74 activités parmi lesquelles on peut énumérer le renforcement des capacités techniques et institutionnelles de la municipalité par la maîtrise d’ouvrage local, la mise en place d’un système de valorisation et de recyclage des ordures ménagères, la construction de la gare routière et l’exécution de l’étude de faisabilité de l’abattoir.

Le coût global des activités 2007 est de 264 370 390 F CFA.

Cette rencontre a été l’occasion pour la directrice résidente du bureau de la coopération suisse, Mme Balmer Ferret Christel, de rappeler à la commune les clauses de leur contrat, selon lesquelles la réalisation des futurs projets ne peut se faire sans que les précédents soient entièrement achevés et fonctionnels. C’est pourquoi elle a invité les populations, notamment les contribuables des infrastructures déjà réalisées, comme le grand marché, à s’investir afin que d’autres infrastructures comme la gare routière et l’abattoir puisse être réalisées.

Le maire Seydou K Zagré, pour sa part, a promis de tout mettre en oeuvre pour que le partenariat aille de l’avant.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km