LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil régional du Centre-ouest : La première session ordinaire de l’année

Publié le jeudi 5 avril 2007 à 08h04min

PARTAGER :                          

Le conseil régional du Centre-Ouest, a tenu à son siège le jeudi 29 mars dernier, sa première session ordinaire de l’année 2007. Sur 74 conseillers régionaux, 57 étaient présents.

L’ordre du jour était axé sur les points suivants : présentation du projet du programme d’activités pour l’année 2007, débats sur le projet du programme d’activités, adoption de la délibération relative au programme, etc.

Pour le président du conseil régional, Théophile K Zongo, il fallait nécessairement un programme d’activités avec des objectifs et des sources de vérification, des résultats attendus sans lesquels, il serait difficile de faire un bilan. Un programme d’activités porté sur trois axes a été donc mis en place.

Primo, mise en place et consolidation d’un cadre administratif et fonctionnel avec pour objectif de doter le conseil régional d’un cadre administratif et fonctionnel. Secondo, renforcement des capacités des acteurs et appropriation du processus de la décentralisation dont les objectifs sont de contribuer à faire connaître la place, le rôle et les attributions de chaque acteur, et favoriser une meilleure contribution des acteurs au développement de la collectivité.

Tercio, acquisition des infrastructures et équipements pour la région, avec deux objectifs affichés : créer un cadre adéquat de travail pour la région et réaliser des investissements productifs et de soutien à la production. Ce programme d’activités, selon M. Zongo, devrait permettre aux élus régionaux de faire un bilan autocritique chaque trimestre, pour mieux orienter les actions de développement.

Les trois commissions à savoir : la commission "affaires générales, sociales et culturelles", la commission "affaires économiques et financières" et la commission environnement et développement local" auxquelles des activités sont confiées, sont tenues de rendre compte au conseil tous les trois mois, a précisé M. Zongo. Des questions relatives à l’épidémie de méningite ont été également évoquées par certains participants.

Dabadi ZOUMBARA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km