LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kundé c’est pas Kundé

Publié le mardi 20 mars 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Avec les manifestations qui ont eu cours le vendredi 16 mars dernier et ont conduit à la destruction de la chaîne des bars-restaurants Kundé, s’il y a quelqu’un dont le téléphone a grésillé plus que d’habitude à Ouaga, ce fut bien Salfo Soré dit Jahpress.

En effet, l’homme est le créateur du concept Kundé, qui est cette célèbre tribune de récompense des artistes burkinabè. Pour cette initiative, il a même eu l’attestation de l’OAPI, l’institution internationale de protection des créations.

C’est après que sont nés les Kundé, version maquis-restaurants. Il n’y a donc pas d’amalgame possible entre les Kundé de Jahpress et la chaîne des Kundé. Mais les amis et proches de Salfo Soré tenaient à l’appeler pour se rassurer.


ADF/RDA : Des militants démissionnent

Tout en lui reprochant un certain nombre de griefs liés essentiellement à la gestion du parti, 24 militants de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) du Kadiogo adressent cette lettre de démission au président de ladite formation politique.

La démission de ces militants, selon le document qui nous est parvenu, a pris effet le samedi 17 mars dernier. Dans le même registre, des militants ADF/RDA de la région du Centre disent avoir démissionné de toutes les instances du parti, et donc du parti à compter du 15 mars 2007, "pour convenances personnelles".

Ce qui ressemble à une saignée a continué avec la démission de militants ADF/RDA du département de Rollo dans la province du Bam. Ceux-ci s’en vont après avoir appris, selon eux, "la démission de tous les responsables des villages du département de Guibaré suite à la démission du camarade Sawadogo Dieudonné". Les démissionnaires disent "accompagner" leur camarade à l’Organisation pour la démocratie et le travail (ODT).

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées