LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le colonel Bonkian évacué d’urgence

Publié le jeudi 22 février 2007 à 04h02min

PARTAGER :                          

Le Commandant de la 2e région militaire, le colonel Alain Laurent Bonkian, a été évacué d’urgence hier 21 février à Ouagadougou pour raisons de santé. C’est un avion de la base militaire qui a été dépêché à Dédougou pour son évacuation.

Après avoir installé le 20 février dernier le chef de corps du RPC (Régiment parachutiste commando), le colonel devait regagner Bobo Dioulasso le 21 février 2007. C’est au moment où il s’apprêtait à quitter Dédougou qu’il a été victime d’un malaise. Les Editions "Le Pays" souhaitent un prompt rétablissement au colonel Bonkian.


Le président de l’ASFA-Y démissionne

Simon Kafando, le président du comité central de l’ASFA-Y, a rendu le tablier suite à une pression des supporters qui s’est faite plus forte après la défaite des "Jaune et Vert" contre l’Union sportive du Yatenga (USY), nouvelle promue en première division du championnat national de football.

Cette démission, les supporters l’ont demandée en même temps que celle de Zacharie Yanogo, un autre responsable. Il a été entre-temps question d’une démission collective du bureau, ce que le conseil d’administration n’aurait pas accepté.

Finalement, le mauvais départ en championnat national et l’élimination précoce contre une équipe nigériane en ligue des champions africaine ont dû être déterminants dans le départ de Simon Kafando dont l’absence a été constatée lors du match de l’ASFA-Y contre l’EFO le dimanche 18 février dernier.


Voeux de l’UCAP-Burkina

Les membres de l’UCAP-Burkina (Union catholique africaine de la presse, section du Burkina) ont choisi ce début du mois de carême chrétien pour se présenter les voeux de 2007. Une occasion pour les membres et sympathisants de l’UCAP-Burkina de se retrouver et d’aborder ce précieux temps dans une (con) fraternité bienfaisante.

Ces retrouvailles sont prévues pour ce soir 22 février 2007 à partir de 18h30 dans l’enceinte de l’Ecole nationale des Douanes.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées