LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Pouytenga : Une jeune fille tuée et mutilée

Publié le lundi 12 février 2007 à 06h45min

PARTAGER :                          

Un événement malheureux a fait peur à la gent féminine surtout aux serveuses de bar et femmes de nuit de la ville de Pouytenga. Le jeudi 8 février 2007, le corps d’une jeune fille de nationalité togolaise, serveuse de bar au maquis le Peuple, a été découvert très tôt le matin par une femme qui était à la recherche de ses cochons égarés.

La jeune fille du nom d’Aïcha a été tuée par étranglement à l’aide d’un câble d’électricité dans la nuit du mercredi 7 février. Le corps qui a été amené dans la chambre de son copain tout juste après le constat des policiers était privé d’un de ses organes visuels.

La victime vivait avec un jeune homme depuis 6 mois du nom de Olivier Yonli qui explique que le jour de son assassinat, ils étaient ensemble jusqu’à 19h.

Comme d’habitude, elle revenait du travail tous les jours à 23h30. Mais ce jour, il l’attendra jusqu’au petit matin, pensant qu’elle se trouvait dans les bras d’autres personnes.

Après avoir joint au téléphone la soeur de la disparue pour s’enquérir de ses nouvelles, sans succès, il aperçut non loin de leur cour, à quelque 500m, dans un garage, une foule de badauds. A sa grande surprise, c’était le corps inerte de sa copine Aïcha qu’ ils observaient.

Après les constats d’usage, la jeune fille a été inhumée le même jour en présence de ses camarades togolais et avec l’appui de Athanase Kaboré, qui a pris tout en charge.

Ce drame vient allonger la liste des meurtres dans la ville, car en décembre dernier, le corps d’un jeune homme avait été découvert dans une mare de sang derrière le marché de céréales, à quelques mètres de la gendarmerie.

S’agit-il de règlements de comptes ou d’individus qui utiliseraient des organes humains à certaines fins ?

Des enquêtes sont menées par la Sécurité pour que le coupable soit mis hors d’état de nuire.

Par Moussa Tiendrebéogo

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km