LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Arrondissement de Konsa : Un mini forum des jeunes

Publié le mercredi 24 janvier 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

Le maire de Konsa a rencontré le dimanche 21 janvier dernier, les jeunes de son arrondissement. Il s’est agi pour Karim Barro de s’enquérir des préoccupations prioritaires des jeunes, dans l’optique de mieux les assister dans le cadre du développement communal.

Ils étaient environ 300 jeunes garçons et filles venus des 7 secteurs de l’arrondissement de Konsa, à avoir répondu à l’appel du maire Karim Barro. La rencontre, selon le maire lui-même, visait, à terme, une meilleure implication des jeunes dans le processus de développement communal. "En tant que jeune, j’ai constaté que la jeunesse dans son ensemble est en marge des principales actions de développement dans nos communes. C’est pourquoi, j’ai décidé de rencontrer les jeunes de mon arrondissement pour recueillir leurs attentes et en même temps, jauger leur dynamisme et leur capacité à conduire des actions de développement », s’est expliqué le maire de Konsa.

En effet, il a été question de céder la parole aux jeunes qui ont, près de 3 heures durant, énuméré eux-mêmes les difficultés auxquelles ils sont confrontés et faire des propositions de solutions pour sortir de l’ornière. Le maire et ses collaborateurs qui n’ont fait que prendre note des idées émises par les jeunes devraient ensuite jouer un rôle de catalyseur dans la formalisation des initiatives que les jeunes auront choisi de développer. Il devrait s’agir principalement de les organiser en associations et les assister sous multiples formes dans l’élaboration des micro-projets de développement. Et cela s’inscrit dans une vision de lutte contre le chômage des jeunes dans l’arrondissement de Konsa, a indiqué le maire Barro.

Par Paul-Miki ROAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km