LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sanguié : Les populations de Kyon ont leur ambulance

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h28min

PARTAGER :                          

Toutes les populations de la commune rurale de Kyon et ses environs étaient mobilisées dans la joie et l’allégresse le samedi 23 décembre 2006, pour recevoir les cadeaux du père Noèl en cette veille de fête de la Nativité.

En effet, le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Kyon a bénéficié d’une belle ambulance et du matériel médical, composé de lits médicalisés, de matelas, de matelas-coquilles, de berceaux-coquilles pour nouveaux-nés, de chaises roulantes... et d’un important lot de médicaments.

Dans le container qui a amené l’ambulance, il y avait également des vêtements, des ballons, des jouets, des livres et des fournitures scolaires. La cérémonie officielle de remise de l’ambulance et du matériel médical a été parrainée par le ministre des Transports, Gilbert Noèl Ouédraogo, en présence du ministre délégué à l’Enseignement technique et professionnel, Hyppolite Ouédraogo, et des autorités provinciales et communales.

Ces dons sont le fruit d’une amitié entre la députée Joséphine Kanyoulou épouse Drabo et le couple Michèle et Jean Claude Lafargue, amitié née lors d’un séjour de la députée à l’hôpital de Dax en France.

Les comités du Secours populaire des Landes présidé par monsieur Francis Cabanac dans lesquels Michèle et Jean-Claude Lafargue offrent leurs services en tant que bénévoles, ont assuré l’achat du véhicule et son aménagement, le transport du container jusqu’à Ouagadougou de même que les formalités administratives.

A l’endroit des bénévoles du Secours populaire, qui, durant des mois, se sont investis à organiser des spectacles, à rassembler, trier, emballer des articles pour le compte des populations de Kyon, celles-ci leur ont exprimé leur reconnaissance par des réjouissances populaires qui se sont terminées tard dans la nuit.

Puisse ce bel exemple de partenariat, d’amitié et de solidarité à la base se développer pour aboutir à une relation durable et formalisée entre une localité landaise et la commune rurale de Kyon.

L.B.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km