LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulmiougou : Séraphine Ouédraogo annonce la reprise des lotissements

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h27min

PARTAGER :                          

Séraphine Ouédraogo

Le maire de l’arrondissement de Boulmiougou, Mme Séraphine Ouédraogo, a rencontré, samedi 13 janvier 2007, les populations du secteur n° 17 au cours d’une assemblée générale. Mme Ouédraogo a annoncé la reprise des lotissements et le nouveau programme de viabilisation.

Le redémarrage des opérations de lotissements au secteur n° 17 de Ouagadougou est prévu pour le lundi 29 janvier 2007. C’est ce qu’a annoncé le maire de l’arrondissement de Boulmiougou, Mme Séraphine Ouédraogo aux populations. Une nouvelle commission d’attribution des parcelles sera mise en place de même qu’une commission des litiges.

D’ores et déjà, ses services compétents s’attellent à déceler les fraudeurs car a - t-elle expliqué, des personnes sont attributaires de plusieurs parcelles en leur nom et continuent d’en réclamer. Elle a rassuré ceux qui ont déjà été recensés de ne pas s’inquiéter car l’opération se déroulera, étape par étape . Mme le maire a également révélé le programme de viabilisation du secteur.

A cet effet, 2 milliards 500 millions de F CFA acquis sur financement de l’Agence française de développement (AFD) seront consacrés à la voirie.

12 km de routes seront bitumées de même que la réfection de routes en terre, la construction et la réfection de ponts, caniveaux. De nouvelles voies seront aménagées pour permettre la desserte du bus dans les zones lointaines.

Elle a aussi annoncé l’implantation de feux tricolores à plusieurs carrefours et la construction envisagée par le gouvernement d’un échangeur et d’une autoroute sur la route de Pissy sur l’Axe Ouagadougou Bobo-Dioulasso. Elle a précisé que la viabilisation des zones nouvellement loties se poursuivra avec l’implantation de bornes fontaines grâce au Projet Ziga et la construction d’une maternité.

La construction de la Maison de la femme dans le secteur n° 17 est presque achevée. Par ailleurs, le secteur abritera la grande Maison des jeunes de la ville de Ouagadougou. Pour cette nouvelle année 2007, elle a souhaité ses voux les meilleurs aux habitants du secteur n° 17.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km