LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kadiogo : Les autorités communales reconnaissantes à la police municipale

Publié le jeudi 18 janvier 2007 à 07h29min

PARTAGER :                          

Les agents de la police municipale de Ouagadougou ont reçu, ce samedi 6 janvier 2007, la visite de leur tout premier responsable. A l’occasion du nouvel an, le maire Simon Compaoré et son staff sont allés rendre hommage à ces hommes et femmes. Une visite qui leur aura permis de s’enquérir des difficultés que cette police rencontre dans l’accomplissement de sa mission.

C’est accompagné des maires d’arrondissements, des membres du bureau du conseil municipal, des directeurs et chefs de services de la mairie que Simon Compaoré est allé exprimer sa reconnaissance à la police municipale pour le travail abattu en 2006. Dès son arrivée à 7 heures, le maire a passé les troupes en revue avant d’assister à la montée des couleurs.

Après cette première phase de la visite, la cérémonie s’est poursuivie avec les traditionnelles allocutions.

Pendant cette séance d’échange, le commandant du corps a traduit toute la gratitude du personnel à la délégation pour sa présence parmi eux et pour les efforts qu’elle ne cesse de déployer à leurs côtés. Le directeur Clément Ouango, a saisi l’occasion pour présenter les meilleurs voux de son équipe au maire et à sa suite. Il n’a pas manqué de réitérer, au premier responsable, leur ferme engagement et leur disponibilité à accompagner l’exécution du programme du mandat du conseil municipal.

Avant de formuler des doléances, le directeur de la police municipale a salué les mesures déjà prises par le Conseil municipal pour rendre le corps plus opérationnel. Il s’agit entre autres, de nouvelles commandes de motos au profit de l’unité motorisée, du transfert du système de radio de la ville de Lyon à la police municipale, de la construction future d’une nouvelle direction et des discussions à venir sur le dossier des indemnités du personnel.

Au titre des doléances, il a souhaité que des actions soient entreprises pour faciliter la mobilité des gradés sur le terrain et la tenue régulière des concours professionnels.

En réponse, le maire s’est dit très sensible à ces requêtes. Il a estimé que la présence effective de son « état-major » à cette cérémonie était déjà un gage que ces besoins ont été bien compris et que tout sera mis en ouvre pour les satisfaire dans la mesure du possible. Toutefois, il n’a pas manqué de souligner les difficultés financières qui entravent la plupart du temps, la satisfaction de tous les besoins. Créée il y a de cela maintenant dix ans, la police municipale compte près de 400 agents de sécurité. Par ses diverses actions, elle a fini par s’imposer comme un maillon incontournable dans le dispositif sécuritaire de la ville de Ouagadougou.

Direction de la Communication
et des Relations publiques
de la commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km