LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Promotion de la cohésion sociale : Hommage aux communautés coutumières et religieuses

Publié le lundi 15 janvier 2007 à 06h42min

PARTAGER :                          

Simon Compaoré chez le Moro Naaba

Dans le cadre des festivités de fin d’année, les autorités municipales se sont rendues, dans la matinée du 28 décembre 2006 auprès de certains dignitaires coutumiers et religieux de la ville de Ouagadougou.

A chaque étape, le président du conseil municipal, à la tête d’une importante délégation, a échangé à bâtons rompus avec les premiers responsables coutumiers et religieux de la ville.

En reconnaissance aux multiples actions entreprises au cours de l’année en faveur du pays, en particulier la ville de Ouagadougou, et afin d’échanger avec ses interlocuteurs sur les grands projets en cours dans la commune, Simon Compaoré et sa délégation ont été les hôtes, d’une demi-journée, des communautés coutumières et religieuses. Face à chaque communauté, Simon Compaoré a réitéré ses remerciements pour l’accueil avant de leur adresser, au nom du conseil municipal, ses vœux de santé et de paix sociale.

En outre, le maire de Ouagadougou a saisi l’occasion pour échanger avec ses interlocuteurs des grands projets en cours dans la cité, notamment la réhabilitation prochaine du grand marché Rood Woko et le projet d’aménagement des quartiers périphériques. Par ailleurs, le maire a annoncé l’ouverture prochaine de la Radio municipale de Ouagadougou et la réalisation de la maternité du secteur n°19 à Boulmiougou.

A chaque étape, l’initiative des premiers responsables de la municipalité a été saluée. Au palais royal, la délégation a été reçue par sa majesté le Mogho Naaba Baongho, entouré de ses ministres. A l’occasion, le porte-parole du Mogho Naaba a fait part de l’attention de la cour royale à toutes les initiatives municipales et encouragé les autorités à toujours s’investir pour l ‘épanouissement des populations.

A la résidence de l’archevêque de Ouagadougou, Monseigneur Jean-Marie Compaoré tout en remerciant les autorités municipales de l’intérêt porté à sa communauté, a salué le travail mené au quotidien par la municipalité pour le développement de la cité. Des échanges entre le maire et les curés de Ouagadougou ont mis fin à la visite.

La délégation de la ville s’est ensuite rendue au siège de la Fédération des églises et missions évangéliques (FEME) où elle a pu échanger avec les représentants des différentes dénominations membres. Le premier responsable de la FEME, le pasteur Freeman Compaoré a souligné à la délégation que l’Eglise porte la ville jour et nuit. Car l’Eglise a besoin de paix dans la cité. Il a encouragé la municipalité à toujours travailler pour l’épanouissement des populations.

Au siège de la Fédération des associations islamiques du Burkina, la délégation de la ville de Ouagadougou a été reçue par les dignitaires religieux conduits par Cheik Aboubacar Doukouré. Après avoir remercié la délégation, Dr Doukouré a salué les actions entreprises par les autorités municipales au service des populations de la ville. Ainsi, Ouagadougou est devenue une référence grâce aux efforts constants de ses premiers responsables.

Aussi, il encourage la municipalité à maintenir ce cap. Les hôtes du jour ont ensuite eu droit à une présentation de la Fédération des associations islamiques du Burkina.
Avec les communautés religieuses, les échanges se sont terminés par des séances de bénédictions et de prières pour la paix dans la cité.

Direction de la Communication et des Relations Publiques
Commune de Ouagadougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km