LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Commune de Ouagadougou : Simon Compaoré rend hommage aux soldats du feu

Publié le mardi 9 janvier 2007 à 07h08min

PARTAGER :                          

Les sapeurs-pompiers de la commune de Ouagadougou ont reçu ce 30 décembre 2006 la visite du maire Simon Compaoré accompagné d’une forte délégation d’élus et du personnel de la mairie. Reçu aux environs de 16 heures dans les locaux de la première compagnie de la brigade nationale, le maire a d’abord procédé à une revue des troupes avant de traduire la reconnaissance au personnel.

Au cours des échanges avec les soldats du feu, Simon Compaoré a exprimé sa profonde reconnaissance pour les multiples sacrifices consentis dans la protection des vies et des biens des citadins de la capitale. Selon le bourgmestre de Ouagadougou, il faut désormais considérer que commune et pompiers forment un binôme dont les rapports méritent d’être très chaleureux. C’est pourquoi, il affirme percevoir son geste comme un devoir.

Pour lui, au regard de l’apport de ces soldats au développement de la cité, et conscient que sans ceux-ci, la « ville se sentirait mal », tout premier « gestionnaire » de la cité se doit de leur être reconnaissant. Pour ce faire, il a, au nom du conseil municipal, offert une somme de 500 000 F CFA à la Brigade pour passer le cap de 2006 dans une communion festive.

Pour leur part, les responsables de la brigade nationale des sapeurs-pompiers ont exprimé leur satisfaction de voir le premier responsable de la ville parmi eux et aussi pour tout ce qu’il a l’habitude de faire en faveur de ce corps. Ils ont profité de la présence du maire, pour lui présenter un véhicule d’incendie offert à la brigade par une association de Bordeaux (France) dont le transport a été pris en charge par la Commune de Ouagadougou à concurrence de deux millions de nos francs.

Equipé en matériel de désincarcération et d’une capacité de 3000 litres, ce véhicule d’incendie a déjà effectué plus de dix interventions sur le terrain. Les pompiers ont également exprimé au maire leur intention d’améliorer le traitement statistique de leurs données pour les rendre plus utiles à tous les décideurs. Pour ce faire, ils ont souhaité recevoir de la commune du matériel informatique pour la réalisation de cette ambition.

En réponse, Simon Compaoré s’est dit favorable à cette doléance. Ainsi, cette requête pourrait être satisfaite sous peu. Par ailleurs, avec la coopération nord/sud que la ville entretient avec des communes européennes, l’espoir reste toujours grand quant à d’autres actions d’envergure.

Direction de la Communication
de la commune de Ouagadougou

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km