LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

L’ONATEL et Telmob ont un nouveau DG

Publié le mardi 9 janvier 2007 à 07h53min

PARTAGER :                          

Les choses sont allées très vite du côté de l’Office national des télécommunications (ONATEL). Après la remise du décret et du chèque de 144 milliards de F CFA le 29 décembre 2006, scellant ainsi la privatisation de cette société, un nouveau patron a été nommé le 5 janvier 2007.

Ainsi, Moussa Sanfo cède sa place à Morshid Mohamed de Maroc Télécom qui a racheté 51% des actions de l’ONATEL.
Morshid Mohamed est également le DG de Telmob, la filiale de téléphonie mobile de l’ONATEL. Ce qui signifie que Téné Théodore Diessongo, le DG de Telmob aussi laisse son fauteuil.

De même, un nouveau PCA a été nommé, en la personne de Paul Balma, conseiller à la présidence du Faso. Toutes ces décisions ont été prises à l’issue du Conseil d’administration qui s’est tenu le vendredi 5 janvier 2007.

Après l’acte du 29 décembre 2006, on ne s’attendait apparemment pas à l’ONATEL de voir les choses aller aussi vite. Mais les nouveaux patrons en ont décidé ainsi. Moussa Sanfo était à la tête de l’Office depuis mars 2003. Il aurait insisté pour livrer son rapport et la passation pourrait intervenir cette semaine. Selon, nos informations Moussa Sanfo a décidé de rester aux côtés du nouveau DG pendant un mois aux fins de l’aider dans ses premiers pas.


Retour des pèlerins burkinabè mercredi

C’est en principe mercredi, à 2h du matin, que devront atterrir à Ouagadougou les premiers pèlerins en provenance de l’Arabie Saoudite. Ils étaient plus de 1700 à se rendre sur les lieux saints de l’Islam cette année, si tout s’est bien passé, deux décès ont cependant été déplorés dans la délégation burkinabè. Et Hadj Oumarou Kanazoé, président de la Communauté musulmane et de la Fédération des associations islamiques, qui était aux côtés des pèlerins à la Mecque, sera encore avec eux à l’accueil, à Ouagadougou. Cette année, l’opération "un pèlerin, un arbre" sera renouvelée.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées