LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

De nouveaux colonels-majors pour l’armée

Publié le jeudi 4 janvier 2007 à 07h23min

PARTAGER :                          

Depuis le 1er janvier 2007, le colonel Dominique Djindjéré, chef d’état-major de l’armée de terre, est passé colonel-major. Quatre autres militaires porteront en principe ce galon à partir des mois d’avril, juillet et octobre 2007.

Ce sont :
- Pour l’armée de l’air : Colonel Brice Bayala

- Pour le groupement central des armées : Colonel Kodjo Lougué, Colonel Sanon Bernard

- Pour l’armée de terre :
Médecin-colonel Diébré Alidou.


Nouvel an : le cadeau du ministère des Sports

Pour le compte de la saison sportive 2006-2007, le ministère des Sports et des Loisirs a décidé d’habiller toutes les 14 équipes qui vont prendre part au championnat national de football de première division. Toute équipe élue devrait donc être dotée, entre autres, d’un jeu de maillots complet, 18 paires de chaussures madres. L’année 2007 commence bien pour la première division du football burkinabè, pourrait-on dire.


Meurtre à Gounghin

Un père aurait abattu à coup de pistolet son enfant au secteur 8 (Gounghin), dans la nuit du 31 décembre 2006.

Après les constats d’usage faits par les forces de l’ordre, l’intéressé se trouverait actuellement dans les mains de la gendarmerie. Quant au malheureux fils, il a été inhumé le 1er janvier dernier.


Fêtes de fin d’année : les sapeurs-pompiers n’ont pas chômé

En 2006, les sapeurs-pompiers de Ouagadougou ont effectué au total 6 116 interventions, dont 309 cas de décès, pour raisons d’accidents de la circulation. On note donc une hausse du nombre d’accidents de près de 1 600 cas.

Au cours des fêtes de fin d’année, notamment les 24 , 25, 31 décembre 2006 et 1er janvier 2007, les pompiers ont effectué 138 sorties pour 176 victimes d’accidents de la circulation.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées