LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Koudougou : un élève inspecteur exclu

Publié le jeudi 4 janvier 2007 à 07h00min

PARTAGER :                          

Un élève inspecteur en histoire-géographie de la première année en formation à l’Ecole normale supérieure de l’Université de Koudougou a été prié par un communiqué de rejoindre son poste d’origine.

Déclaré admis pour la session 2006/2007, ce stagiaire s’était inscrit et avait commencé les cours à l’ENS. Mais voilà qu’un communiqué radio l’excluait des admis et appelait un de la liste d’attente à le remplacer.

La raison est que le stagiaire ne remplissait pas les conditions d’ancienneté requise avant de se présenter au concours. Argument rejeté par celui-ci. Pour lui, selon les termes du communiqué lançant le concours, il remplit les conditions. Il a saisi la justice et a pris des avocats pour sa défense.


Université de Koudougou : boycott des devoirs à l’UFR/SEG

Les étudiants en économie de l’université de Koudougou ont boycotté les devoirs du premier trimestre. Les étudiants, semble-t-il, n’étaient pas prêts pour ces devoirs. Selon eux, le rythme des cours ne leur a pas permis de se préparer pour ces évaluations. Ils auraient négocié avec l’administration pour le report des devoirs au deuxième trimestre, mais l’administration n’a pas répondu favorablement à leur requête. Les étudiants ont alors décidé d’aller en congé sans faire les devoirs.


Dassa : fin de trimestre difficile au CEG

Le CEG de Dassa dans le Sanguié a connu une fin de trimestre difficile. Les élèves étaient en grève pour protester contre le non calcul des moyennes du premier trimestre. Selon les explications d’un enseignant de l’établissement, les moyennes n’ont pas été calculées parce que les bulletins n’ont pas été remis à temps.

C’est le 15 décembre, dit-il, que les enseignants ont reçu les bulletins à remplir alors que le conseil était prévu pour le 18. Ce qui, selon lui, était pratiquement impossible pour eux de remplir les bulletins et de calculer les moyennes avant la date du conseil.


Un homme tombe d’une antenne et s’écrase au sol

Un homme, qui ne jouirait pas de ses facultés mentales, est tombé de l’antenne d’un réseau de téléphonie mobile de la place et en est mort. Les passants qui le voyaient grimper sur l’antenne pensaient à un agent de service. Le monsieur est arrivé jusqu’au bout de l’antenne, a perdu l’équilibre et a chuté au sol. Selon les explications, il aurait profité de l’absence du vigile pour avoir accès à l’antenne.


Commune de Thyou : le nouveau maire installé

Le jeudi 28 décembre 2006 a eu lieu la cérémonie d’installation du nouveau maire de Thyou, localité située à une quarantaine de km au sud de Koudougou. Issa Windé Gandema succède ainsi à Koudjambé Roland Kaboré décédé le 27 septembre 2006, soit deux mois après son investiture. Cette cérémonie a connu la présence des autorités de la région du Centre-Ouest, des délégations venues de Ouagadougou, de Ziniaré, etc.

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées