LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Voeux 2007 : ce que souhaitent les gouverneurs de région

Publié le jeudi 4 janvier 2007 à 06h56min

PARTAGER :                          

Ruth Yaméogo

Ruth Yaméogo, Gouverneur de la région du Plateau central

Au seuil de cette nouvelle année 2007, je formule à l’endroit des populations et travailleurs de la région, mes vœux de : Paix, Santé, Bonheur, Succès et Prospérité.

Aux autorités politiques, administratives, coutumières, religieuses et aux responsables de projets et programmes, d’associations et d’ONG, je formule les mêmes vœux de Paix, Santé, Succès, Bonheur et Prospérité. Je souhaite que cette année 2007 soit pour la région du Plateau central, une année de sérénité, de cohésion et d’union de tous les fils et filles, de tous les travailleurs et de tous les responsables de la région pour qu’ensemble, nous puissions relever tous les défis de développement socioéconomique, culturel et politique par une synergie d’action.

Rasmané Ouangraoua, Gouverneur de la région du Sud-Ouest

A l’orée de la nouvelle année, je voudrais présenter à l’ensemble des collaborateurs et des populations de la région du Sud-Ouest, mes meilleurs vœux du nouvel an.

Que l’année 2007 soit pour notre région et le pays tout entier, une année de santé, de paix sociale, d’unité nationale, de dialogue, de tolérance et de bonheur.
Nous savons également que le premier semestre de l’année nouvelle constitue une étape charnière dans notre processus de démocratisation avec les élections législatives qui se profilent
à l’horizon. A cette effet, je souhaite vivement que l’ensemble des acteurs de l’échiquier politique régional fasse preuve de maturité

politique et surtout, de tolérance afin que ces élections puissent se dérouler dans la paix et la concorde, ceci pour le bonheur de nos laborieuses populations.
C’est sur ce souhait que je réitère mes vœux de bonne et heureuse année à toute la population du Sud-Ouest et à tous les Burkinabè. J’implore le Tout-puissant qu’il nous accorde une saison hivernale très abondante en cette année 2007, ceci pour le bonheur de nos laborieu
ses populations.
Je vous remercie !

Baworo Seydou Sanou, Gouverneur de la région du Centre-Ouest

Au seuil de cette année nouvelle 2007, j’adresse aux populations de la région du Centre-Ouest, à leurs élus dans les trente-huit conseils municipaux, ainsi qu’à mes collaborateurs, mes vœux de santé, de paix et de bonheur.

Que l’année 2007 soit une année de renforcement du processus de décentralisation, victorieusement enclenché en 2006 dans notre région comme dans d’autres régions du Burkina.

Qu’en 2007, la pluviométrie soit aussi bonne sinon meilleure qu’en 2006 et que nous renforcions notre cohésion et notre solidarité pour relever ensemble d’autres grands défis dans la lutte contre la pauvreté et pour le développement économique et social de notre pays.
Bonne et heureuse année 2007 à tous les producteurs du Burkina Faso.

Mathieu Bêbrigda Ouédraogo, Gouverneur des Hauts-Bassins

C’est un immense privilège pour moi et une agréable opportunité au seuil de cette année nouvelle de m’adresser aux populations des villes et campagnes des Hauts-Bassins. Voici les grandes lignes de notre action commune.

Au plan socio politique, un accent particulier sera mis sur l’affermissement de la paix sociale et de la solidarité dans la concertation et le dialogue franc et ouvert entre toutes les populations de la région.
Le deuxième défi qui se présente à nous est celui du développement économique. Les énormes potentialités socioéconomiques, agropastorales sont à exploiter judicieusement pour donner à notre région tout son sens de région économique et dont Bobo-Dioulasso est la capitale économique du pays.
Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Kilimité Hien, Gouverneur de la région de l’Est

Je formule au seuil de l’année 2007, des vœux de bonheur et de prospérité pour les populations de l’Est.
J’ai une pensée spéciale pour nos citoyens et citoyennes qui sont actuellement handicapés, qui sont à l’hôpital ; je leur souhaite un prompt rétablissement.

Je pense également à ceux qui sont privés de leur liberté. Je souhaite les voir recouvrer rapidement leur liberté afin de participer à l’oeuvre de développement.
Je voudrais appeler l’ensemble des populations à s’investir beaucoup plus dans l’exploitation de leur terre. Vous savez que la région de l’Est a connu encore un léger déficit céréalier, malgré un fort potentiel.
Le ministère de l’Agriculture a fait en sorte que nous ayons la possibilité d’exploiter des bas-fonds aménagés, malheureusement cela n’a pas été le cas et nous avons connu encore un déficit. Je voudrais appeler l’ensemble des populations, spécialement les

populations de la Gnagna à s’investir davantage pour l’exploitation des bas-fonds mis à leur disposition, afin que nous puissions connaître des lendemains meilleurs.
Je souhaite enfin que l’année 2007, qui s’est annoncée, soit une année de bonne pluviométrie pour l’ensemble des braves populations de l’Est.

Pauline Hien Winkoun, Gouverneur de la région du Centre-Sud

Population de la région du Centre-Sud, partenaires et acteurs au développement, amis, l’année 2006 a été marquée par des actions multiples et multiformes en vue de réduire la pauvreté dans notre région. Je voudrais vous exprimer ma vive gratitude pour tous ces efforts.

L’année 2007 étant une année décisive dans l’effectivité de la communalisation intégrale, j’exhorte l’ensemble des acteurs à doubler d’efforts pour une amélioration des conditions de vie de nos populations. Aux acteurs de la scène politique de la région en général et de la commune de Pô en particulier, je souhaite une maturité politique et une responsabilité beaucoup plus grande afin que les prochaines échéances électorales se déroulent dans les règles de l’art. Je souhaite à toutes et à tous mes vœux les meilleurs de santé, de paix,de longévité de succès.
Bonne et heureuse année 2007

Bila Dipama, Gouverneur de la région du Sahel

« Je formule, au seuil de l’année 2007, des vœux de santé et de prospérité dans la paix et la cohésion sociale pour les Sahéliens et pour tous les Burkinabè.

Je souhaite qu’en 2007, les Sahéliennes et les Sahéliens engrangent davantage de victoires dans leurs combats contre l’analphabétisme, la maladie, les adversités naturelles et la pauvreté.
Que la saison hivernale 2007 connaisse une meilleure pluviométrie au Sahel et dans tout le Burkina.
Que notre système démocratique s’ancre davantage et que les élections législatives 2007 se déroulent dans la sérénité.

Que l’année 2007 contribue à consolider fortement la décentralisation grâce à un bon fonctionnement des communes rurales et des conseils régionaux”.

Pascal Benon, Gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun

Au seuil de cette année 2007, je présente mes vœux de santé, de prospérité et de bonheur à l’ensemble de la population de la région de la Boucle du Mouhoun.

Je souhaite que cette nouvelle année soit pour nous tous, une année de concorde et de paix, une année de cordiale entente avec nos sœurs et frères maliens avec lesquels nous partageons une longue frontière.

Je souhaite également que se réalisent dans notre région, les grands projets prévus par notre gouvernement dans le cadre du désenclavement et de la production agro-sylvo-pastorale.

Bonne et heureuse année à tous les acteurs du développement de la région : producteurs, éleveurs, société civile et personnel des services déconcentrés de l’Etat. Bonne année 2007 !

Youssouf Roamba, Gouverneur des Cascades

C’est avec un sentiment de fierté légitime que je m’adresse aux populations de la région des Cascades, au moment où nous nous apprêtons à franchir le seuil d’un nouvel an, pour leur souhaiter une bonne et heureuse année 2007.

C’est là une occasion privilégiée pour communier avec elles dans cette communauté de destin qui nous lie et les inviter à méditer sur nos capacités de dépassement, de rassemblement et à anticiper sur la voie du progrès, dans un climat de concorde et de sérénité.
Je les exhorte à rester fidèle à notre engagement, celui du labeur, du don de soi et de l’effort généreux pour construire cette région des Cascades, forte et prospère que nous appelons de nos vœux. Populations des Cascades, à toutes et à tous, je vous dis « Anisankoura ! »

Fatimata Legma, Gouverneur de la région du Centre- Nord

Au seuil du nouvel an, je formule pour les populations du Burkina Faso en général et celles de la région du Centre- Nord en particulier, mes vœux de santé, de prospérité et de paix. Que 2007 voit se raffermir la démocratie dans notre pays et la réduction de la pauvreté au niveau surtout des couches sociales les plus vulnérables. Qu’elle voit en outre, se consolider davantage la décentralisation naissante, dans toutes nos
collectivités. Bonne et heureuse année 2007.

Boureima Bougma, gouverneur de la région du Centre

Population de la région du Centre, une année s’achève, une autre commence.
Au seuil de la nouvelle année 2007, il me plaît de formuler à l’endroit des filles et fils de la région, de tous les acteurs du développement à tous les niveaux, mes vœux sincères de santé, de paix et de cohésion
sociale.

Les regrettables événements des 20 et 21 décembre derniers qui ont particulièrement marqué notre région nous rappellent la déclaration du Pape Jean-Paul II, selon laquelle “le nouveau nom du développement s’appelle la paix”.
Aussi, je joints ma voix à celles des plus hautes autorités pour en appeler à une culture de la tolérance et du dialogue. La région du Centre est certes particulière à tout point de vue, mais à l’instar des autres régions du pays, elle a besoin du ferment

catalyseur des organisations associatives et professionnelles aux actions ciblées sur les objectifs de développement communautaire surtout en faveur de nos zones rurales qui restent des espaces dynamiques de production où s’observe encore plus la pauvreté.
C’est pourquoi, nonobstant les nombreux efforts déjà déployés, j’en appelle à un accompagnement plus accru des pouvoirs publics centraux et des différents partenaires au développement, à l’œuvre commune d’édification régionale.

Bonne et heureuse année 2007 !
Je vous remercie

Jacob Ouédraogo, gouverneur de la région du Centre-Est

A l’orée du nouvel an 2007, j’exprime mes sentiments de bonne et heureuse année aux habitants de la région du Centre-Est. Je formule le vœu que cette année 2007, soit une étape majeure dans le processus de lutte contre la pauvreté et pour l’approfondissement de la bonne gouvernance locale.

Je voudrais particulièrement exhorter l’ensemble des habitants à se mobiliser au sein de leurs communes respectives, autour des élus locaux en vue de bâtir des économies locales prometteuses afin de donner un sens au processus de décentralisation en cours dans notre pays.
Je les exhorte tout de même à se mobiliser autour de la région-collectivité qui, sans conteste, dispose d’une opportunité importante pour jouer sa partition dans le développement de notre pays.

A l’ensemble des agents de l’Etat en service dans la région, je les engage à plus d’initiatives et de sacrifices pour épauler davantage les jeunes collectivités à l’émergence. Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km