LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

POT-POURRI : Transfert en football : Pierre Koulibaly, victime de son ignorance ?

Publié le vendredi 29 décembre 2006 à 07h44min

PARTAGER :                          

Le sociétaire de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), Pierre Koulibaly semble être dans de beaux draps actuellement. Parti en Tunisie avec l’accord de son club pour un test à l’Etoile du Sahel (une autre Etoile !), le jeune Burkinabè s’est retrouvé dans des ennuis, puisque le Club africain, une autre équipe tunisienne, a réussi à faire signer Pierre Koulibaly sur un document dont il ne pouvait disséquer le contenu.

C’est après cet acte inconscient (?) qu’il s’est retrouvé dans des pépins, chacun des deux clubs tunisiens se réclamant être le futur employeur du jeune stelliste. Conséquence : passeport retiré, tentative d’enlèvement du joueur par des supporters. Où donc aller ?

Du côté de l’EFO, on n’est pas du tout content puisque consigne avait été donnée au joueur de n’apposer sa signature sur aucun document sans l’avis du club. Vu son niveau d’instruction, il pouvait être victime de tromperie. Les appréhensions de l’EFO se sont révélées justes. Pierre Koulibaly, bloqué entre ces deux clubs tunisiens, n’a d’autre choix, selon l’EFO, que de regagner Ouagadougou pour que les dirigeants de la famille Bleu-Blanc voient plus clair et décident de là où devra atterrir leur joueur. Affaire à suivre.


Commission de la CEDEAO : le ministre Somda élu vice-président

Le 18 décembre dernier, la Commission de la CEDEAO a renouvelé son bureau. En lieu et place du secrétariat exécutif, c’est désormais un bureau de 9 membres qui a été élu pour un mandat de 4 ans. Le Burkina occupe le poste de vice-présidence de la commission, à travers la personne de son ministre en charge de la Coopération régionale, Jean de Dieu Somda. C’est le Ghanéen Mohamed Ibn Chambas, alors secrétaire exécutif, qui a été porté à la tête de ladite Commission dont le siège se trouve à Abuja au Nigeria.

Association des femmes africaines face au Sida : une ligne verte créée

L’Association des femmes africaines face au Sida (AFAFSI) du Burkina a mis sur pied un téléphone (80 00 11 20) dont la communication n’engendre aucun frais à l’appel. Ce "téléphone vert" est une initiative du Dr Milogo et son équipe qui entendent, par ce canal, fournir des informations et des connaissances suffisantes sur les maladies sexuellement transmissibles. C’est donc un instrument au profit des groupes cibles pour l’adoption de comportement responsable et pour la prise en charge de la maladie. Le service "info Sida" fonctionne à temps plein à en croire l’AFAFSI.

Grossesse involontaire / VIH/SIDA : une ronde contre ces fléaux

A la faveur de la journée mondiale de la population pour l’année 2006 qui a eu pour cible les jeunes, des actions ont été menées dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA et les grossesses non désirées. C’est ainsi que des jeunes sont allés vers leurs semblables, afin de susciter de leur part, une plus grande implication dans les actions de développement. Ces actions ont été motivées par des structures et associations engagées dans la lutte contre ces maux de la société. Parmi celles-ci, le CERVO D’Afrique, la JUNA, le YAP, le FUNPA et le RAJS. La clôture des activités de ce plaidoyer pour la santé de la reproduction et la lutte contre le Sida a eu lieu le 21décembre dernier au rond-point de la Patte d’Oie à Ouagadougou. Elle a connu la présence d’invités comme l’Emir de Dori, parrain de la tournée 2006 et le Lallé Naba de Koudougou.

Commune de Ouagadougou : le projet de budget 2007 remanié

Suite au compte rendu de la session extraordinaire du 13 décembre 2006, la Direction de la communication et des Relations publiques de la commune de Ouagadougou revient sur la délibération portant remaniement budgétaire.

"Au titre du troisième point de l’ordre du jour, le conseil a entendu, en lieu et place du projet de délibération portant répartition de la dotation de l’Etat, le compte rendu de la réunion du Comité interministériel qui a siégé le 12 décembre 2006 pour l’examen des budgets des collectivités territoriales. De ce compte rendu, il ressort que l’Etat, agissant conformément à son devoir d’assistance aux collectivités territoriales, vient d’allouer une dotation globale de fonctionnement et d’investissement de 376 606 024 F CFA à la commune de Ouagadougou en remplacement du montant de 343 969 000 initialement prévu au titre des subventions exceptionnelles, ce qui porte le budget primitif à 11 374 182 737 F CFA."

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées