LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

RD Congo :La nouvelle ère politique congolaise célébrée

Publié le vendredi 15 décembre 2006 à 07h38min

PARTAGER :                          

La fin de la transition politique en République démocratique du Congo (RDC) a été fêtée par des Congolais vivant au Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu le dimanche 10 décembre 2006 au consulat de la RD Congo sis à Ouaga 2000.

C’est par une minute de prière en guise de remerciements à Dieu pour ses bienfaits en République démocratique du Congo (RDC) que la cérémonie a débuté. L’investiture du président Joseph Kabila à la magistrature suprême à la suite de l’élection présidentielle symbolise un nouveau départ pour les Congolais résidant au Burkina Faso.

La cérémonie du dimanche 10 décembre 2006 au consulat de la RD Congo au Burkina a visé à célébrer cette nouvelle ère politique congolaise et a rassemblé les amis de la RDC. Pour le président du club des amis de la RDC, Salif Dakambarry, des actions doivent être menées pour consolider la paix dans ce pays frère. Quant au consul honoraire de la RDC au Burkina Faso, Karim Ouédraogo, ce qui se passe au RD Congo est un événement planétaire. C’est pourquoi il a exhorté les politiciens congolais à se comporter en adversaires et non en ennemis.

Avant de terminer son propos, le consul honoraire a tiré son chapeau aux femmes congolaises dans leur lutte pour l’amélioration des conditions de vie des Congolais. Les Congolais vivant au Burkina Faso sont estimés à environ deux cents personnes selon l’attaché diplomatique du consulat, Kazumba Dieudonné Wa Tchibombi.

En plus du consul honoraire et de l’attaché diplomatique, les aspects juridiques du consulat sont dirigés par Pero Damas.

Ouvert depuis environ cinq mois, le consulat honoraire de la RD Congo a pour missions de délivrer des pièces d’identité consulaires aux Congolais vivant au Burkina Faso, de proroger leurs passeports, etc.

Alassane KERE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique