LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Opération recensement : Des fraudeurs radiés dans le Boulkiemdé

Publié le jeudi 14 décembre 2006 à 07h37min

PARTAGER :                          

Pour le recensement général de la population et de l’habitation qui commence le 9 décembre, la province du Boulkiemdé est fin prête. Cette affirmation a été faite par le haut-commissaire, Jean Ernest Illiassé Ouédraogo à quelques jours du démarrage de l’opération.

Selon le haut-commissaire, 701 agents, recenseurs et contrôleurs confondus, ont été recrutés et 680 seront retenus et le reste sur la liste d’attente. Leur formation qui devait se dérouler à Koudougou a été délocalisée dans sept départements et s’est bien passée. Le comité provincial qui a examiné les dossiers a donc définitivement retenu ceux qui doivent mener l’opération dans le Boulkiemdé.

A la date du lundi 4 décembre, tout le matériel nécessaire à l’opération avait déjà été acheminé dans les quinze départements et communes de la province, a indiqué le haut-commissaire. Cependant, il faut retenir que dans le Boulkiemdé, de nombreuses tentatives de fraudes ont été enregistrées.

En effet, selon des sources concordantes, des agents recenseurs admis, ont par la suite cherché leurs noms en vain sur la lite affichée. De même, des candidats non méritants ont été retenus comme contrôleurs..

Naturellement, une série de dénonciations a été faite et après vérification, les vrais admis ont été appelés, trois contrôleurs ont été radiées par le haut-commissaire qui indique que tout est rentré dans l’ordre.

François KABORE (AIB/Koudougou)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km