LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lycée départemental de Ziou : Mort subite d’un enseignant

Publié le jeudi 30 novembre 2006 à 05h53min

PARTAGER :                          

Le département de Ziou, situé au sud de la province du Nahouri, vit toujours sous le choc qui fait suite à la disparition subite d’un professeur en poste au lycée dudit département, dans la nuit du 27 novembre dernier. Telle une traînée de poudre, la nouvelle du décès du "prof" a fait le tour du département, provoquant émotion et tristesse sur son passage.

Le professeur en question, Koudraogo Kouanda, qui est arrivé en 2004 au lycée de Ziou en qualité de professeur d’histoire - géographie, ne présentait visiblement aucun signe de malaise le jour-même de son décès. Connu pour son amour du travail et surtout du travail bien fait, apprécié par ses élèves et respecté par ses collègues, l’enseignant avait quitté Ziou le 27 novembre dernier vers 8h30 pour se rendre à Ouaga dans le cadre de l’opération billetage. De sources proches de sa famille, c’est étant en famille à Ouaga que la mort l’a surpris suite à une crise cardiaque dans la nuit du 27 novembre.

Au lycée de Ziou, des élèves en pleurs n’hésitent pas à indiquer jusqu’aux dernières traces des chaussures du professeur. D’autres se rappellent les dernières paroles de l’homme et l’air jovial avec lequel il a quitté Ziou. Ce sont des élèves et des amis inconsolables qu’il laisse suite à sa mort subite.

L’enterrement a eu lieu au soir du 28 novembre au cimetière de Kamboinsé, sur la route de Kongoussi, en présence des parents, des proches et d’une foule d’amis.

Steven Bayala (Collaborateur)

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km