LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les parents d’élèves de Djiba protestent contre l’inspectrice

Publié le mardi 21 novembre 2006 à 08h13min

PARTAGER :                          

Les parents d’élèves de la circonscription éducative de Base de Djiba sont en colère contre l’inspectrice chef de la Circonscription éducative de base Mme Segda. A cet effet, ils organisent le 22 novembre prochain, une marche de protestation contre l’inspectrice, chef de la circonscription de Djiba, Solange Segda.

Selon les organisateurs de la marche, Mme L’inspectrice, se serait rendue coupable d’un détournement de fournitures scolaires issus de l’opération « un cartable minimal pour chaque élève » initiée par le Ministère de l’enseignement de base et de l’éducation. Elle aurait aussi détourné pour chaque fille bénéficiant du programme les frais de scolarité qui s’élèvent à 1400 Francs CFA par fille. Quant on sait que la circonscription peut compter plus de 1000 filles, faites le décompte.


Repas communautaire au profit de 111 enfants de Rambo

L’association d’insertion et d’aide aux orphelins et enfants vulnérables, dans la perspective de soutien aux enfants vulnérables de la province du Lorum, a organisé à Rambo, localité située à 25 kilomètres de Titao, un repas communautaire. Au cours de cette cérémonie, 111 enfants ont eu à partager avec les responsables de l’association et quelques autorités présentes un repas.

Ces enfants ont bénéficié également durant ce repas communautaire de fournitures scolaires d’une valeur de 400 mille Francs CFA. Une façon pour l’association de montrer son engagement vis-à-vis des orphelins et enfants vulnérables. Toute chose qui contribue à soulager un tant soit peu la misère de ces enfants vulnérables.


Global-Mark Deutchland : une référence en import export et en prestation de services en Allemagne

Spécialisé dans l’import-export, l’expédition et les services, Global Mark Deutchland est une référence en Allemagne et à travers le monde entier. Cette société se veut « le moteur de la complémentarité Nord-Sud dans les domaines commerciaux et technologiques ». C’est pourquoi, elle réduit les distances et les charges de ses partenaires commerciaux professionnels (B2B), gouvernementaux (B2G) et privés (B2C) à travers les différents services et informations mises à leur disposition.

Ainsi, ces prestations s’étendent aux locations d’autos, aux expéditions internationales (air, terre, mer) et services pour l’Afrique et l’Asie. Global-Mark Deutchland est située au cour de l’Europe, à 160 Kms de Berlin la capitale allemande dans la zone commerciale dénommée Europa center. Pour plus d’infos, visiter le site : www.gm-deutschland.com


L’industrie burkinabé passé au peigne fin

Un atelier d’appropriation d’un rapport d’une étude sur l’état de l’industrie burkinabè a été tenu à Bobo-Dioulasso hier dans la soirée. Cette étude, réalisée par l’expert Pierre Claver Damiba révèle que l’industrie burkinabé est à la croisée des chemins depuis la libéralisation de l’industrie dans les années 90.

Du fait de cette libéralisation, les produits étrangers concurrencent ceux du Burkina Faso et sont moins coûteux que ceux du pays des hommes intègres. D’où un manque de clientèle pour les produits fabriqués au Burkina Faso. Comme solutions, l’étude propose que par rapport aux accords de partenariat, le Burkina Faso ait un code des investissements rassurant et incitatif afin de favoriser les investissements étrangers.

En outre, l’étude suggère que le gouvernement assainisse l’environnement des affaires au Burkina Faso et que les consommateurs burkinabé soient inciter à consommer burkinabé le rapport a été adopté par les participants et servira de base pour les états généraux de l’industrie burkinabé qui se tiendra au cours du premier trimestre de 2007.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées