LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Boulkiemdé : Le bilan du PNGT II jugé satisfaisant

Publié le mardi 21 novembre 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

Les membres du cadre de concertation technique provincial (CCTP) du Boulkiemdé se sont réunis le 14 novembre pour la troisième session ordinaire de l’année 2006.

L’ordre du jour de la session comportait, notamment, l’examen des bilans d’exécution des plans annuels d’investissement des programmes de développement intervenant dans le Boulkiemdé, la présentation du Programme national plates-formes multifonctionnelles, la lutte contre la pauvreté (PN-PTF/LCP).

C’est le préfet de Koudougou, Nouzelé Kafando représentant le haut-commissaire de la province, qui a présidé l’ouverture et les travaux de la session. S’agissant du premier point de l’ordre du jour, c’est la Coordination provinciale Boulkiemdé/Sanguié du PNGT II qui était le seul à présenter son bilan. Le PDL/SAB en fin de programme, est en état de dépôt de bilan tandis que le PN/PFT/LCP est à ses débuts.

Ainsi, Issouf Porgo coordonnateur provincial Boulkiemdé/Sanguié du PNGT II, a fait aux membres du CCTP, le rapport d’activités au 31 octobre pour ce qui concerne la province du Boulkiemdé.

Du développement des capacités locales à travers la formation des membres des CVGT et des personnes- ressources au Fonds d’investissement local à travers le financement de multiples activités... le point a été fait aux participants de la session. Le taux de réalisation de l’ensemble des activités présentées a été jugé satisfaisant par les participants.

Cependant, on note quelques difficultés enregistrées dans la réalisation d’infrastructures socioéconomiques.

En deuxième point, les membres du CCTP ont fait connaissance avec le PN-PTF/LCP qui vient de s’implanter dans la région du Centre-Ouest dont la province du Boulkiemdé est bénéficiaire. Il s’est agi pour la représentante de cette nouvelle structure de présenter le PN-PTF/LCP avec pour finalité, l’obtention du soutien des autorités politiques, administratives, des ONG..., permettant de faciliter le travail du programme sur le terrain.

François KABORE
AIB/Koudougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km