LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Kadiogo. Jumelage-coopération : Le comité local de Ouagadougou renouvelle son bureau exécutif

Publié le samedi 18 novembre 2006 à 09h08min

PARTAGER :                          

Le Comité local de jumelage de la ville de Ouagadougou (CLJO) a organisé, le samedi 28 octobre 2006 à Ouagadougou, une assemblée générale extraordinaire au cours de laquelle il a renouvelé son bureau exécutif. Alassane Dermé est reconduit au poste du président du CLJO pour un mandat de quatre (4) ans.

L’assemblée générale extraordinaire du Comité local de jumelage de la ville de Ouagadougou (CLJO) tenue le 28 octobre 2006 à Ouagadougou s’est penchée sur le rapport moral et financier de la période 2001-2005. Pendant cette période, plusieurs projets ont été exécutés dont ceux du programme triennal de coopération Ouaga-Loudun (2002-2004).

Ce programme a réalisé en 2003, l’extension de la salle du Centre d’accueil pour entreprise (CAE) et son équipement en ordinateurs, en matériel audiovisuel pour un coût de plus de 22 millions de F CFA. Dans le cadre de l’alphabétisation, 25 femmes par arrondissement de la commune de Ouagadougou et par an ont bénéficié du programme pour un montant de plus de 18 millions de FCFA.

Aussi, la construction et l’équipement d’une salle d’espace de lecture à Nongr-Massom destinée à réduire la déperdition scolaire et à alphabétiser des enfants non scolarisés pour un montant de 24 740 000 F CFA est à mettre à l’actif du programme. A cela s’ajoute également un projet-test d’installation de deux moulins à grain dans deux villages : Pazang-Ni et Bissinghin pour la somme de plus d’un million de F CFA.

Comme activités hors programme, il y a le parrainage d’enfants nécessiteux en âge d’être scolarisés qui se chiffre à 4 000 000 F CFA pour l’année 2005 au profit de 100 bénéficiaires. Après avoir validé les rapports moral et financier, le CLJO a procédé au renouvellement de son bureau exécutif. Alassane Dermé est reconduit à la tête du comité pour un mandat de 4 ans.

Le nouveau président a souhaité qu’il ait plus de dynamisme afin de pouvoir relever les multiples défis du CLJO. Pour ce faire, selon lui, une des solutions idoines dans l’immédiat serait un diagnostic sans complaisance de la situation et cela, à travers un forum des différents acteurs de la décentralisation.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km