LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les bruits de la ville : 3 Palestiniens kidnappés à Ouaga, puis libérés

Publié le jeudi 9 novembre 2006 à 17h20min

PARTAGER :                          

Le jeudi 2 novembre dernier, trois personnes de nationalité palestinienne auraient été enlevées à Ouagadougou. Ils seraient dans la capitale burkinabè. Les ravisseurs demandaient à leurs parents résidant aux Etats-Unis la somme de 500 000 dollars.

Ce rapt a, semble-t-il, mis les services de sécurité sur le qui-vive, car, sauf erreur ou omission c’est une première au Burkina et les parents depuis les USA ont appelé de façon continuelle les services compétents pour en savoir davantage.

Finalement, les 3 otages auraient été libérés dans les environs de l’aéroport de Ouagadougou, tard dans la nuit de lundi à mardi.

Selon différents témoignages, ils auraient été gardés dans une villa, à côté de la station Total de Somgandé. Une maison qui a été investie par la gendarmerie depuis hier à la recherche d’indices.

En effet, dans cette affaire pour le moins cocasse, la rapidité avec laquelle les ravisseurs ont libéré les détenus alors qu’ils menaçaient de leur faire du mal si l’argent n’était pas versé rapidement a étonné plus d’un enquêteur. En outre, certains se demandent s’il ne s’agit pas d’un vrai-faux enlèvement en vue d’extorquer des fonds aux parents nantis, semble-t-il, qui sont aux USA.

Dans cette affaire, la police s’est, dit-on, beaucoup investie et l’enquête suit toujours son cours. C’est dire qu’on n’en est pas encore à son épilogue. Aux dernières nouvelles, les ex-otages résideraient à l’hôtel Silmandé où ils sont bien gardés.

L’Observateur

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées