LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Affaire pédophilie à Fada N’Gourma : les coupables condamnés

Publié le vendredi 27 octobre 2006 à 08h47min

PARTAGER :                          

Le tribunal de grande instance de Fada N’Gourma a rendu le verdict dans l’affaire de pédophilie qui incriminait le responsable de l’orphelinat Nestor Thiombiano, un enseignant M. Kombary et une fille de salle en la personne de Mme Thiombiano.

Après avoir délibéré le tribunal a condamné le responsable de l’orphelinat et la fille de salle a 6 mois de prison ferme. Quant à M. Kombary, il a écopé de 12 mois de prison avec sursis. Le procès a révélé que Mme Thiombiano est une récidiviste notoire dans l’avortement des jeunes filles enceintes.

Par cette condamnation, le bon fonctionnement de l’orphelinat prendra un coup du fait que l’orphelinat est désormais orphelin de son responsable.

En rappel, le responsable de l’orphelinat a été accusé d’avoir fait placé des jeunes filles auprès d’expatriés moyennant contre une somme d’argent. Et ses complices étaient l’enseignant Kombary et la fille de salle Mme Thiombiano.


Un dialogue pour approfondir la démocratie

Le centre pour la gouvernance démocratique (CGD) veut répondre à sa mission de facilitation du dialogue démocratique entre les acteurs de la gouvernance. C’est dans cette optique qu’il organise un dialogue sur le système électoral les 26 et 27 octobre à Ouagadougou. Au programme deux activités. La première est une conférence publique sur le thème « l’alternance démocratique au Bénin : comment et pourquoi ? ».

Elle sera animée par le politiste, expert près le parlement de la République du bénin, M. Mathias Hounkpé. La seconde activité est un dialogue démocratique sur le thème : « la reforme du système électoral burkinabé à la lumière de l’expérience du bénin ». Ce dialogue se tiendra sous la facilitation de l’expert béninois précité et les points de vue de différents acteurs politiques burkinabé.


Un fou sème la terreur à Bindé

La population de Bindé (localité située à quelques 120kms au sud de Ouagadougou) vit dans la psychose depuis le 21 octobre. Et pour cause, un malade mental a, à l’aide d’un pistolet automatique semé la panique en tuant un individu et en blessant grièvement un autre qui lutte actuellement avec la mort au centre médical de Manga, chef lieu de la province du Zoundwéogo. A la l’heure actuelle, le malade mental serait en cavale et les agents du commissariat police de Bindé, réduite à trois agents ne semble pas maîtriser la situation. De sources proches de la population, la direction régionale de la police nationale a été contactée pour un renfort. Selon ces mêmes sources, la tactique du fou consiste à se faire accompagner la victime en vue d’identifier le lieu idéal pour son forfait. L’homme est toujours en cavale mais a été repéré dans la soirée du 26 octobre aux alentours de la ville de Bindé. La police est sur ces traces.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées