LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Conseil régional du Sahel : Le nouveau bureau installé

Publié le mardi 24 octobre 2006 à 07h14min

PARTAGER :                          

Salou Manga Dicko, président du conseil

Elu le 24 juin 2006, le bureau du conseil régional du Sahel a été officiellement installé le samedi 14 octobre 2006. Dirigé par M. Salou Manga Dicko, le bureau se compose d’un président, de deux (2) vice-présidents et de trois (3) responsables de commission. Le conseil régional du Sahel compte 52 conseillers dont 38 du CDP et 14 groupes ADF/RDA, CDF , RDP et du PDS.

Le moins que l’on puisse dire est que l’installation du bureau du conseil régional a fait l’unanimité dans le Sahel, car l’on a enregistré la présence des leaders politiques et des élus de tous les bords politiques.

En installant M. Salou Manga Dicko dans sa fonction de président du bureau régional, le gouverneur de la région du Sahel, M. Bila Dipama l’a assuré du soutien de l’administration régionale.

Le conseil régional a pour prérogatives de donner son avis sur toute question intéressant la région, d’adopter un plan de développement régional.

Le président Dicko Salou Manga a dit qu’il prend la mesure de sa responsabilisé dans une région où la lutte contre la désertification et l’enclavement, la construction d’infrastructures sanitaires et éducatives et la valorisation du patrimoine culturel constituent de grands défis à relever. C’est le ministre de l’Administration territoriale M. Clément P. Sawadogo qui a présidé cette cérémonie d’installation officielle.

Ali Mahamoudou Maïga
AIB/Séno

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km