LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Séno : Le gouverneur Bila Dipama à Gao

Publié le mardi 24 octobre 2006 à 07h15min

PARTAGER :                          

Le gouverneur de la région du Sahel a participé à la tête d’une délégation, à l’inauguration officielle du pont de Wabaria sur le fleuve Niger à Gao et aux manifestations commémoratives du 46e anniversaire de la proclamation de l’indépendance de la République du Mali.

La délégation comptait entre autres, M. Bila Dipama, gouverneur de la région du Sahel, les hauts-commissaires des provinces de l’Oudalan et du Soum. Le 21 septembre 2006, le gouverneur de la région du Sahel s’est entretenu avec son hôte accompagné du gouverneur de la région de Tombouctou et du président de l’assemblée régionale de Gao. Les deux parties ont émis le souhait de la création de cadres de concertation entre autorités maliennes et burkinabè pour une coopération transfrontalière plus dynamique. La délégation burkinabè a assisté à la finale inter-génération de football, à une retraite aux flambeaux et à une soirée culturelle.

Le 22 septembre 2006, jour anniversaire de l’indépendance de la République du Mali, le gouverneur de la région du Sahel a assisté à la pose de la première pierre de la station régionale ORTM de Gao, à la prière à la mosquée du « Tombeau des Askia », à un feu d’artifice au bord du fleuve Niger et à la cérémonie officielle d’inauguration du pont de Wabaria.

Cette cérémonie inaugurale présidée par le président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré a connu une grande mobilisation nationale et des délégations étrangères venues d’Algérie, du Niger, et du Burkina. Important ouvrage de développement et d’intégration, le pont de Wabaria contribuera à la fois à renforcer le réseau routier national transfrontalier et à faciliter les échanges socioéconomiques et culturels avec les pays voisins. Le président malien a reçu en audience la délégation burkinabè. Avant de regagner Dori, le gouverneur de la région du Sahel a eu un dernier entretien avec son hôte et avec son homologue de Tillabéri au Niger sur la coopération transfrontalière.

Ali Mahamoudou MAIGA
AIB/Séno

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km