LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nayala : Ouverture du bloc opératoire de Toma

Publié le samedi 21 octobre 2006 à 09h58min

PARTAGER :                          

La première intervention chirurgicale, une césarienne

Le Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Toma dispose désormais d’un bloc opératoire fonctionnel avec deux salles d’intervention, une salle de réveil et une salle de stérilisation.

A nos jours le CMA de Toma totalise trois (3) césariennes, une (1) hernie et un (1) parage de doigt. La première intervention chirurgicale a été faite sur une femme blessée par son mari à l’aide d’une arme blanche. Le médecin-chef du district sanitaire de Toma, le Dr Jean Ludovic Kambou apprécie, de façon professionnelle la fonctionnalité de ce joyau sanitaire.

C’est pour lui un ouf de soulagement. Il n’a pas manqué de remercier, du fond du cour, au nom de toute la communauté du district et au sien propre, tous ceux qui ont contribué à l’ouverture du bloc, notamment le directeur régional de la Santé de la Boucle du Mouhoun, le niveau central et l’ensemble du personnel.

Le haut-commissaire de la province du Nayala, M. Halidou Zamtako a encouragé et félicité le corps soignant toujours à la recherche de la performance dans leur combat quotidien pour la santé des populations et partant pour un développement harmonieux de la province.

Oumar KI
AIB/Toma

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km