LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Robert Menard à Ouagadougou pour une conférence de presse sur le non lieu dans l’affaire Norbert Zongo

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 08h35min

PARTAGER :                          

A l’occasion de la journée nationale de la liberté de la presse célébrée aujourd’hui 20 octobre 2006, le Centre national Norbert Zongo organise une série d’activités. Au nombre de celle-ci, un panel co-animé par maître Prosper Farama, maître Bénéwendé Sankara et le journaliste Pierre Tiergou Dabiré avec comme thème « le non-lieu dans l’affaire Norbert Zongo ».

Un tournoi de football opposera dans la soirée la presse écrite et la presse audio visuelle. Il est également prévu la projection du film « Borry bana, le destin fatal de Norbert Zongo ».

Le moment très attendu de cette commémoration sera certainement la conférence de presse animée par le secrétaire général de reporters sans frontières, Robert Menard sur le non lieu dans l’affaire Norbert Zongo.


Le syndicat du Ministère des Affaires étrangères organise sa journée syndicale

Le Syndicat autonome des agents du Ministère des affaires étrangères (SAME) tient sa première journée syndicale le samedi 21 octobre 2006 autour du thème « le syndicalisme dans les départements de souveraineté au Burkina Faso ». A cette occasion, plusieurs communications seront livrées aux participants et porteront essentiellement sur le droit et le devoir du militant syndical, le syndicalisme dans un ministère de souveraineté, syndicalisme, démocratie et vie chère au Burkina Faso.


Des activités ludiques et l’éducation bilingue au menu de deux sessions de formation pédagogiques

Le Syndicat national des enseignants africains du Burkina ( SNEA-B) dans le cadre de sa coopération avec l’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO) organise du 17 au 21 octobre 2006 simultanément à Ouagadougou et à Ouahigouya, deux sessions de formation au profit des enseignants. Ces sessions de formation pédagogiques porteront sur les activités ludiques et l’éducation bilingue


Des femmes politiques formées en informatique

Le National Démocratic Institute (NDI), organisation non gouvernementale a organisé du 5 septembre au 19 octobre à Bobo Dioulasso une session de formation en informatique au profit de 25 femmes d’une dizaine de partis politiques. La formation a consisté à doter ces femmes de rudiments en matière de traitement de texte ( Word), Excel et Internet. Elle a en outre permis aux femmes de créer un forum de discussion qui permettra à ces dernières, de pouvoir échanger et dialoguer facilement sur des sujets très variés pour favoriser et améliorer leur implication dans le militantisme politique.

Sidwaya.bf

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées