LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Gombousgou : Trois chefs traditionnels et leurs suites embrassent l’islam

Publié le vendredi 20 octobre 2006 à 07h09min

PARTAGER :                          

Le 30 septembre 2006 restera une date inoubliable dans l’histoire de Nioniogo, un village du département de Gombousgou, situé à 12 km à l’Est de Yako.

Car, c’est ce jour de ce mois béni de Dieu, en cette période de jeûne musulman, que 907 personnes, avec à leur tête trois chefs traditionnels venant de Nioniogo, Toessé et Messomnonguin ont embrassé l’islam lors d’une cérémonie présidée par le responsable des affaires islamiques de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMBF), le Cheick Mahamoudou Bandé.

Etaient aussi présents à cette cérémonie de conversion, une délégation de la Communauté musulmane locale, de l’Association mondiale de l’appel islamique (AMAI), de l’Agence des musulmans d’Afriqne (AMA), du Mouvement sunnite et de l’Association de la Tidiania.

Les nouveaux convertis ont répété la shaada (profession de foi) : « j’atteste qu’il n’y a point de divinités excepté Allah et que Mohamed (SAW) est son envoyé ».
C’est une véritable joie pour la Communauté musulmane tout entière du Burkina Faso de recevoir dans ses rangs, ces nouveaux convertis, se sont ainsi exprimés les responsables de la CMBF.

Le responsable des affaires islamiques de la CMBF a félicité les nouveaux convertis qui ont choisi l’islam, une religion agréée par Dieu.
En leur indiquant le coran et la sunna du prophète comme repères dans leur vie de tous les jours, il a tenu à leur dire de vivre pleinement leur foi et en harmonie avec tous les frères des autres réligions.

A l’intention des nouveaux convertis, il a aussi été rappelé les cinq piliers de l’islam qui sont la shaada, les cinq (05) prières quotidiennes, la zakat qui est l’aumône légale, le jeûne du mois de Ramadan et le pèlerinage à La Mecque pour ceux qui en ont les moyens. C’est donc une nouvelle vie qui commence pour ces nouveaux convertis qui ont choisi librement d’embrasser l’islam, une religion de paix. Que Dieu guide leurs pas.

D.S

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km