LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Province de la Gnagna : une mauvaise campagne agricole pointe à l’horizon

Publié le lundi 16 octobre 2006 à 07h15min

PARTAGER :                          

Dans la Gnagna , à l’heure actuelle, la situation agricole est catastrophique estime une lectrice de Sidwaya qui nous a fait parvenir son point de vue sur la question. C’est le terme qui convient selon elle, par rapport aux réalités sur le terrain.

Pour un ministre soucieux de sa mission, et surtout conscient que l’agriculture constitue le secteur économique le plus important, M. Bonoudaba Dabiré a, en août dernier, entamé une tournée agricole qui l’a conduit dans plusieurs régions du pays. Entamant sa dernière étape dans l’Est du Burkina où il a dû quitter la Gnagna tout indigné, il sera en tout cas réaliste : "A part ces retards de pluies constatés au niveau de la Gnagna , la situation pluviométrique est bonne dans les autres parties du pays" .

Voilà à peu près les propos du ministre délégué chargé de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, mais par la suite, que la situation pluviométrique n’a guère amélioré, l’espoir a fini par voler en éclats d’où ce drame a été amplement développé par des paysans de cette même région visiblement démoralisés, qui reconnaissent aujourd’hui que la situation agricole est critique.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km