LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Les journalistes sportifs se réconcilient

Publié le vendredi 13 octobre 2006 à 08h10min

PARTAGER :                          

L’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et l’Union de la presse sportive du Burkina (UPSB) veulent se retrouver dans une seule structure.

Le ministre des Sports et des loisirs a provoqué cet élan, et il est de bon ton de saluer une telle démarche. Cette volonté d’apaisement est louable car plus les journalistes sportifs appartiennent à une seule famille, plus ils sont soudés et mieux ça vaudra !

Déjà, ils envisagent d’organiser ensemble ce samedi, la super Coupe qui va opposer l’ASFA-Y à l’EFO à Ouahigouya, en prélude à la nuit des Champions prévue pour le 21 octobre. Il est à espérer que la sincérité entoure tout ce qui est en train de se faire. La nature et l’ampleur des intérêts en jeu font que les négociations doivent se faire sur des bases saines et sans arrière-pensées.

Il faudra également éviter de tomber dans la précipitation en prenant le temps qu’il faudra pour asseoir la nouvelle structure consensuelle. La famille de la presse sportive du Burkina en a vraiment besoin.

Alexandre le Grand ROUAMBA

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées