LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Suicide ou meurtre à Ouaga 2000 ?

Publié le lundi 9 octobre 2006 à 08h51min

PARTAGER :                          

Les habitants de la Trame d’accueil et les parents d’Alexandre Nana n’en reviennent toujours pas.Le susnommé, chauffeur de son état au service d’un des conseillers du Président Blaise Compaoré, résidant à Ouaga 2000, a, en effet, quitté ce monde le jeudi 05 octobre 2006 dans des circonstances assez troublantes.

Rappelé d’urgence au domicile de son patron pour suppléer un de ses collègues, alors qu’il était en repos, Alexandre Nana, savait-il seulement qu’il partait à la rencontre de la mort ? A ce qu’on dit, la version qui aurait été servie au père même du défunt à l’issue de ce douloureux événement serait celle de la pendaison de son fils.

Mais très vite, on s’avisera de donner l’information juste, ce fils unique et célibataire sans enfant est mort d’une balle dans la tête en plein jour alors qu’il enfilait son pantalon dans une des dépendances de la résidence.

Alors, que s’est-il réellement passé ce jeudi à la résidence du conseiller spécial du président du Faso à Ouaga 2000 ? Mystère et boule de gomme !

Il semble en tout cas que l’arme du crime appartiendrait à un des gardes du corps de monsieur le conseiller spécial, lequel l’aurait abandonnée avec son ceinturon dans la dépendance pour aller s’acheter une carte de rechargement de téléphone portable.

Avant d’en savoir davantage, on se souvient que c’est dans cette même cité de Ouaga 2000 qu’un gardien d’un autre conseiller avait été égorgé nuitamment il n’y a pas si longtemps.

Alexandre Nana, inhumé vendredi, est parti avec sa vérité, que les enquêteurs se chargeront certainement de nous révéler tôt ou tard.


Blaise en vacances en Italie ?

Sitôt rentré d’Abuja, au Nigeria, où il a participé aux côtés d’une dizaine de ses pairs au sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la crise ivoirienne, le président Blaise Compaoré est encore ressorti, hier 8 octobre. Destination, l’Italie.

A en croire nos sources, il s’agit d’un déplacement privé pour des vacances. C’est peut-être pour cela que, contrairement à ses précédentes sorties, nous n’avons pas reçu de communiqué de presse de la présidence du Faso, relatif à ce voyage.


Un pesticide fait des ravages à Saponé

Tout serait parti de pesticides achetés par un exploitant agricole, Mahamadi Séni qu’il s’appelle, dans le quartier Largo, pour protéger ses greniers de l’appétit glouton des ânes en errance à Kinkirsgogo.

Malheureusement, notre brave agriculteur avait oublié que ces mêmes céréales pulvérisées de pesticide, lui et sa famille en consommeraient. Hélas, ce qui devait arriver arriva. Toute une famille intoxiquée : Mahamadi Séni et un de ses fils en ont succombé il y a à peine une semaine ; une dizaine d’autres personnes ont été hospitalisées au Centre médical de Saponé. L’on a beau vendre des bœufs pour sauver ce qui peut encore l’être, le pire est à craindre.

Car, des marchands de céréales se seraient approvisionnés récemment à la même source, et partis vers des destinations inconnues. En tout état de cause, l’usage de ces pesticides-là, on en reparlera.

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées