LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Le procès des pédophiles de Fada N’Gourma s’ouvre aujourd’hui

Publié le mercredi 27 septembre 2006 à 07h36min

PARTAGER :                          

Les présumés coupables de pédophilie arrêtés à Fada N’Gourma, notamment le responsable de l’orphelinat et son complice, un enseignant seront jugés aujourd’hui au tribunal de ladite ville.

Une troisième personne du nom de Mme Tchandjan a été libéré mais passera devant le tribunal en tant que témoin. En rappel, le responsable de l’orphelinat et son complice « plaçait » les filles, âgées de 12 à 16 ans aupès d’expatriés moyennant une somme d’argent. Ils ont été cueilli par la gendarmerie de Fada il y’a de cela quelques jours.


Le coton transgénique sera cultivé au Burkina dès la saison prochaine

La culture du coton transgénique entrera en vigueur dès la saison agricole 2006-2007. C’est l’information principale donnée lors de la visite du ministre de l’Agriculture, de l’hydraulique et des Ressources halieutiques, Salif Diallo dans la ferme expérimentale de la Société de filature du Textile (SOFITEX) à Boni (120 kms de Bobo sur la route nationale n°1). Pour son entrée en vigueur, ce sont les variétés Stam 59, Fk 290 qui seront mises à la disposition des producteurs.

Selon le ministre Diallo, les avantages dans la culture de ces variétés sont qu’elles permettent d’économiser 36 000 f CFA par hectares. Mieux, les traitements en pesticides et en herbicides est de deux traitements par hectare et par an au lieu de six traitements par hectare et par an comme cela se fait actuellement avec la variété bio.


60000 plants pour 40 villages dans le cadre de la gestion des terroirs

Le Programme national de gestion des terroirs (PNGT) à travers sa branche Sahelian integration ecosystem managment (SILEM) a mis à la disposition de 40 villages de la province du Sanmatenga 60000 plants. Ces plants constitués en majorité d’acacias sénégal et des arbres fruitiers tels le manguier, serviront à stabiliser les berges des cours d’eau et combler les espaces vides.

Les 40 villages bénéficiaires servent de projets pilotes et sont répertorées sur le bassin versant Korsimoro-Pibaoré. Avec cette dotation, l’accent sera mis sur le reboisement individuel et sur la sensibilisation quant à la protection des plants mis en terre.

La Rédaction Internet

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées