LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sud-Ouest : Des corrections sur les indemnités des fonctionnaires

Publié le lundi 25 septembre 2006 à 05h30min

PARTAGER :                          

Une équipe de 16 personnes du ministère des Finances et du Budget a séjourné du 11 au 16 septembre dernier à Gaoua. Cette visite s’inscrivait dans le cadre d’une tournée dans les 13 régions visant à corriger la base des données du SIGASPE, le Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat, et à effectuer des contrôles sur les éléments de rémunération des agents de la Fonction publique.

C’était l’occasion pour les travailleurs du Sud- Ouest de faire des corrections relatives à leur rémunération.

Les travailleurs du Sud-Ouest ont fait corriger à Gaoua leurs indemnités de logement, de fonction et celles spéciales. Ils ont eu droit à bien d’autres corrections et de prestations de services. Exception faite pour les dossiers d’allocations familiales, qu’ils sont tenus de déposer aux services des ressources humaines de leur ministère de tutelle. Certains, ont dû cependant faire le pied de grue pour voir leurs dossiers finalement rejetés pour raison de pièces manquantes.

Emmanuel Ouédraogo, qui dirigeait l’équipe a indiqué que la mission à eux assignée était d’effectuer des contrôles sur les éléments de rémunération des agents de l’Etat, de corriger la base des données du Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat (SIGASPE) et de sensibiliser les chefs de service dans la délivrance des pièces donnant droit aux indemnités.

Par rapport aux indemnités, Emmanuel Ouédraogo a signifié que ceux qui en perçoivent en deçà de la valeur normale seront rétablis dans leurs droits. Par contre, " les indemnités indûment perçues seront supprimées et des précomptes seront faits sur plusieurs mois", a-t-il ajouté.

Sylvestre Hompko Kambou (Collaborateur)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km