LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Banwa : Kelworo, second village touché dans la province par les i nondations

Publié le mardi 19 septembre 2006 à 07h08min

PARTAGER :                          

Cette semaine encore, les autorités administratives des Banwa et de la Boucle du Mouhoun ont été alertée par une situation d’inondation. C’est le village de Kelworo qui baignait entièrement dans des eaux de pluies diluviennes occasionnant de nombreux dégâts matériels.

Kelworo, localité située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Kouka, a traversé du 1er au 8 septembre dernier de véritables instants de détresse provoquée par des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le village.

L’inaccessibilité de ce village vachement englouti par les eaux n’a pas favorisé la circulation de l’information auprès des populations environnantes. C’est le 8 septembre que les autorités départementales, alertées, feront le déplacement dans ce village pour constater de visu le sinistre. Le bilan fourni par la délégation fait état de vingt et un (21) ménages touchés, cent cinquante-quatre (154) personnes sans abris, quarante-deux (42) maisons écroulées, vingt et un hectares et demi (21, 5 ha) de maïs et neuf hectares et demi (09,5ha) de coton désormais irrécupérables. Les membres de Conseil provincial de secours d’urgence et de réhabilitation des Banwa (CO.PRO.S.U.R), face à la situation, s’attellent à trouver un soutien pour soulager un tant soit peu les sinistrés.

Kiyoro KINDE
AIB/Solenzo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km