LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Mouhoun : Sidiki Sidibé élu président régional de l’AMBF

Publié le mardi 19 septembre 2006 à 07h06min

PARTAGER :                          

Le bureau régional de l’Association des municipalités du Burkina de la Boucle du Mouhoun a été installé le mardi 12 septembre 2006 à Dédougou. Le maire de la commune rurale de Yé en est le président.

Trente deux maires sur les 47 que compte la région étaient présents à la cérémonie d’installation du bureau exécutif de l’AMBF régionale. C’est M. Boué Yazon, maire de la commune urbaine de Houndé qui a présidé la cérémonie.

Après la lecture des textes relatifs à la mise en place de la structure régionale, . Boué Yazon avec à ses côtés le secrétaire général de la mairie de Dédougou, a suspendu la séance pour permettre aux différents maires de se concerter.

Pour le poste de président, deux candidats se sont présentés. M. Sidiki Sidibé, maire de Yé a été élu avec 17 voix, contre 14 à Sita Djerma, maire de Toéni.

On note la présence de deux femmes dans le bureau régional de l’AMBF de la Boucle du Mouhoun. A l’issue des élections, le tout nouveau président, M. Sidiki Sidibé a remercié ses collègues maires pour la confiance qu’ils ont placée en eux, et les a appelés tous à se montrer dynamiques et à accepter partager leurs expériences pour développer la région.

Ousséni OUEDRAOGO
AIB/Dédougou

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km