LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vindicte populaire à Manga : un homme de 40 ans trouve la mort

Publié le lundi 18 septembre 2006 à 07h16min

PARTAGER :                          

Un cadavre a été retrouvé dans l’après-midi du 12 septembre sur au secteur n°2 de Manga. La tête méconnaissable, Sylvain (c’est le nom de la victime) baignait dans son propre sang, une carcasse de chèvre sur son ventre.

Selon les premiers témoignages receuillis sur les lieux, cette chèvre serait à l’origine du sort de l’infortuné. Le propriétaire de la chèvre dans sa recherche l’a retrouvée chez un boucher qui n’a pas hésité à indexé son fournisseur du jour.

Sylvain, qui criera à l’innocent, fera comprendre qu’il a été envoyé par quelqu’un d’autre. Il aurait par la suite été invité à retourner voir son envoyeur pour se déculpabiliser. Ignorant ce qui lui arriverait en mi-chemin, Sylvain n’aurait opposé aucune résistance, ni imploré aucun secours puisque c’est à quelque deux cents mètres de la Brigade de gendarmerie que la « marche vers la mort » a été enclenchée.

Quelques heures après la découverte macabre, les langues se délient : « Si j’avais pensé que cela lui arriverait, j’aurais prévenu la gendarmerie. Mais ces genres de tueries ne se rencontraient pas à Manga, j’ai négligé et à présent j’ai du remord. C’est certainement son destin », a exprimé un témoin qui dit avoir vu la traversée de la procession de la mort.

Selon d’autres sources, la victime serait originaire de Zan, village du département de Bindé. Les formalités policières et médicales ont été effectuées aux environs de 19h 30 et une enquête viendra certainement élucider les circonstances de ce drame crapuleux.

Sidgomdé

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km