LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grand banditisme dans le Sanguié : Fin de cavale pour « Le Molar »

Publié le mercredi 13 septembre 2006 à 07h22min

PARTAGER :                          

Ido Koali Michel dit le Molard, délinquant de son état et grand récidiviste, séjourne depuis un certain temps dans la géole du commissariat de Réo.

Arrêté à Pouni le 12 août 2006, Ido Koali Michel dit le Molard semait la terreur dans les provinces du Sanguié, des Balé, du Ziro et de la Sissili. Evadé des prisons après arrestations, ce malfrat était recherché depuis longtemps par les services de police.
Le délinquant Koali Ido Michel Alias « Molard » à côté de son butin.

La date du 12 août n’a donc pas été jour de chance pour le « Molard. » C’est sous ce pseudo qu’il se faisait appeler par ses pairs. Il fut arrêté par la police de Pouni après un vol d’une moto Ninja au CSPS de Tita. La moto pourtant fermée appartenait à un accompagnateur de malade. Arrêté il fut déféré à la direction provinciale de la police du Sanguié.

Ainsi, le commissaire Salfo Dabaré ordonna à son adjoint le commissaire Zongo Bernard d’ouvrir une enquête pour en savoir davantage. Les résultats de l’enquête ont révélé que le « Molard » entretenait un réseau de receleurs chargé de l’écoulement du matériel volé. Ces receleurs ont pour noms Koala Seydou, Maïga Lookman, Koala Moussa Naponé et Neya Donatien, tous à Tita. Une perquisition aux domiciles des receleurs a permis de saisir du matériel et un lot important livré par le délinquant.

Ben Issa LINGANI
AIB/Réo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km