LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CMA de Titao : le maïeuticien décrié affecté à Ouahigouya

Publié le mardi 12 septembre 2006 à 07h23min

PARTAGER :                          

Dans une de nos précédentes parutions, (Cf Pays n°3700 du 5 septembre 2006) nous rapportions qu’au Centre médical de Titao, un maïeuticien indélicat avait laissé trois femmes accoucher seules, sans assistance, dans la nuit du samedi 1er septembre 2006.

Les populations, vous le savez déjà, avaient alors, à travers une marche de protestation, exigé que l’agent de santé incriminé ainsi que le médecin-chef du district soient affectés hors de la localité.

Il semble en effet, même si dans les milieux sanitaires cela est pour l’heure une rumeur, que ledit maïeuticien a été affecté à Ouahigouya. Du reste, le haut-commissaire de la province du Loroum (chef-lieu Titao) avait eu à tenir une rencontre avec le personnel du CMA, le vendredi 8 septembre dernier, à propos notamment de cette affaire.


* Quand Yacouba Barry se met au foot

Il se tient depuis le dimanche 3 septembre 2006, à l’école primaire Bimbilin de Ouahigouya, un tournoi maracana dénommé "Tournoi de la jeunesse de Ouahigouya". Le promoteur n’est autre que Yacouba Barry, ex-DG du Comptoir burkinabè des métaux précieux (CBMP). Selon les organisateurs, ce tournoi se veut un cadre de rencontre et d’expression de la jeunesse de la commune de Ouahigouya. 18 équipes y prennent part. Signalons par ailleurs que la particularité de ce tournoi, c’est d’être mixte ; autant les filles peuvent donc jouer au sein d’une même équipe que les garçons, autant elles peuvent constituer leur propre équipe, comme celle des Reines du Yatenga.


* Ouahigouya abrite le camp tripartite de la JAD

Du 29 août au 3 septembre 2006, le lycée Yamwaya de Ouahigouya a abrité un camp organisé par la famille chrétienne de l’Assemblée de Dieu. Sous le thème, "Les enseignements de la vie de Joseph pour la jeunesse", cette retraite spirituelle a enregistré une forte participation des jeunes de Ouahigouya, Kongoussi et Djibo, d’où l’appellation de "Camp tripartite de la JAD" (JAD - Jeunesse de l’Assemblée de Dieu). A la fin de leur retraite, les campeurs se sont fait fortifier par l’enseignement reçu. Ils se sont donné rendez-vous l’année prochaine à Djibo.

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées