LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Nayala : Remise de vivres à l’association des femmes

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 06h55min

PARTAGER :                          

Le ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale a remis deux tonnes de maïs, deux tonnes de sorgho et une tonne de riz à l’Association des femmes pour le développement de la province du Nayala (AFDN). Ces vivres ont été remis aux bénéficiaires le samedi 26 août 2006 en présence du haut-commissaire de la province du Nayala, M. Halidou Zamtako.

Vingt sacs de 100 kg de maïs, vingt sacs de 100 kg de sorgho, trente trois sacs de 30 kg de riz ont été repartis entre les six départements que comptent la province du Nayala et la ville de Toma.

L’AFDN, basée à Ouagadougou, a présenté ses objectifs et son programme aux populations de Toma, le samedi 3 juin 2006 à la maison de la femme par un appui à l’information. A cette occasion, elle avait remis vingt huit postes radios aux associations et groupements féminins des départements de la province.

C’est dans la réalisation de ses objectifs que l’Association, soucieuse de la situation de ses sœurs et enfants déshérités de la province du Nayala, a sollicité et obtenu des vivres auprès de Mme le ministre de l’Action sociale et de la Solidarité Nationale afin de contribuer à les soulager.

Pour l’acheminement de ces céréales, elle a bénéficié d’un appui financier et matériel des frères et sœurs du Nayala. La présidente Perpétue Toé, a tenu à remercier sincèrement toutes les bonnes volontés qui les ont soutenues, d’une manière ou d’une autre, tout au long de leurs activités et les autorités provinciales notamment le premier responsable de la province, qui, en dépit de son programme chargé, a tenu à présider la cérémonie.

Le haut-commissaire a salué, à sa juste valeur, le geste de ces femmes. La période de soudure que vivent les ménages actuellement présente des difficultés alimentaires. Ces vivres arrivent donc à point nommé pour le bonheur des uns et des autres. C’est pourquoi au nom du gouvernement et de celui du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, il a adressé ses félicitations et ses remerciements à l’AFDN pour avoir pu mener à bien cette œuvre de solidarité dans la transparence. Il a invité les autres associations et toutes les bonnes volontés à leur emboîter le pas.

Oumar KY
AIB/Toma

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km