LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fada N’Gourma : Du maracana pour meubler les vacances

Publié le samedi 9 septembre 2006 à 06h45min

PARTAGER :                          

La ville de Fada N’Gourma est reconnue pour son inactivisme, surtout pendant les vacances, période propice cependant pour les activités diverses.

C’est pour rompre avec cette tradition, somme toute négative, que le Club des amis de Fada N’Gourma en association avec l’Amicale des anciens enfants de troupe a initié des activités au nombre desquelles le maracana et la remise de prix aux meilleurs élèves ont consacré la fin des activités de vacances, samedi 2006 août à Fada N’Gourma.

Les spectateurs et le public de Fada N’Gourma qui ont fait le déplacement ce samedi 26 août 2006 à l’école Simandari pour voir la compétition de football maracana en ont eu pour leurs yeux et leurs oreilles. Aussi bien pour les cadets que les juniors, c’est du football plaisant qui a été livré, ceci malgré des perturbations dues à la pluie. Des compétitions qui ont vu leur apothéose avec la remise de prix aux équipes méritantes, ceci à travers la distribution de ballons, de tee-shirts et d’enveloppes.

La fin du maracana a aussi vu la remise de prix aux meilleurs élèves de la ville qui ont réussi aux différents examens de l’année (CEP- BEPC-BAC). Ces enfants, les premiers notamment, se sont vu gratifier de fournitures scolaires très consistantes. Et pour donner de la couleur à ce décor, c’est le groupe Yeleen qui a tenu en haleine le public dans la nuit du samedi au ciné Yendabli de Fada N’Gourma.

Satisfaction totale des organisateurs de ces activités de vacances qui voient en cette réussite l’atteinte aussi de leurs objectifs. En effet, Fada N’Gourma a toujours végété en termes de manque d’activités de vacances et avec de telles initiatives, le Club des amis de Fada N’Gourma, en partenariat avec l’Amicale des anciens enfants de troupes entendaient donner de l’occupation aux jeunes, créé en eux le brassage tant nécessaire à l’épanouissement et au développement de la jeunesse.

En effet, promouvoir la solidarité entre les amis et les populations de Fada N’Gourma, créer des cadres de rencontres entre les jeunes qui puissent permettre leurs épanouissement en les éduquant, contribuer par les idées et des actes au développement de cette localité, tels sont les objectifs majeurs soutenus par le Club des amis de Fada N’Gourma, une association créée en 2004 et qui regroupe des jeunes sans distinction aucune.

C’est dans cette logique qu’il faut d’ailleurs situer ces activités de vacances que l’association a organisées en partenariat avec l’Amicale des anciens enfants de troupe. Le club qui ambitionne étendre ses activités en appelle aux bonnes volontés pour plus de notoriété à l’association.

C’est dans cette optique qu’elle va réaliser ses grandes ambitions comme le reboisement, les jeux radiophoniques, les sorties, les jeux de société que l’association avait envisagés cette année, mais qui sont restés lettre morte faute de moyens. Le club n’en démord pas cependant et salue les différents donateurs et partenaires qui l’ont accompagné dans ses activités de cette année.

Issaka OUEDRAOGO
AIB/Fada N’Gourma

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km