LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sissili : Sept personnes appréhendées pour contrefaçon de cartes grises

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 07h01min

PARTAGER :                          

Suite à une information provenant d’une tierce personne faisant état de la circulation de fausses cartes grises dans le Ziro et la Sissili, le commissaire de police de Léo, Jean Yves Manly a diligenté une enquête à Cassou dans la province de Ziro qui a permis d’appréhender sept personnes.

Trois personnes actuellement en fuite sont identifiées comme les cerveaux des contrefacteurs des cartes grises. Leurs compagnons, au nombre de sept, croupissent dans les locaux du commissariat central de police de Léo.

Une trentaine de motos ont été saisies par la police de Léo et remises à la douane qui procédera éventuellement à leur dédouanement. L’enquête suit son cours, en attendant que les principaux auteurs soient arrêtés.

Il s’est avéré que des individus peu scrupuleux passent par des intermédiaires locaux pour anarquer certains usagers d’engins communément appelés « génériques » entrés frauduleusement sur le territoire. Ces auteurs ou complices prétextent pouvoir faciliter le dédouanement des engins de tous ceux qui sont tombés dans leur piège jusqu’à l’obtention de la carte grise à Ouagadougou.

Au lieu de 140 000 F CFA, il fallait payer 100 000 F CFA et on a sa carte grise et ses papiers de douane. C’est ainsi qu’au fil des informations, le commissaire Manly et ses hommes ont pu mettre le grappin sur les complices en entendant de saisir leurs maîtres qui sont les sieurs Aziz Sawadogo (22 ans), Souleymane Tarbagdo dit Solo (30 ans), Ibrahim Ouédraogo (30) ans.

Olivier Alexandre NIGNAN
AIB/Léo

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km