LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ouagadougou : Sept rues réhabilitées à hauteur de 44 millions de F CFA

Publié le samedi 2 septembre 2006 à 08h35min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré a procédé, le mardi 29 août 2006, à l’inauguration de routes bitumées au quartier Tanghin, dans l’arrondissement de Nongremasson.

C’est un total de sept rues réhabilitées qui ont été inaugurées par Simon Compaoré, maire de la ville de Ouagadougou, en faveur des habitants du quartier Tanghin du secteur N° 23. Ces routes d’une longueur totale de 7 km, entièrement réalisées en dix jours par la société Wend-Panga ont coûté la bagatelle de 44 408 800 francs CFA. Le PDG de la société Wend-Panga, Julien Ouédraogo dit contribuer à sa manière et en tant qu’entrepreneur à la mise en œuvre de la décentralisation qui veut que les populations apprennent d’abord à se prendre elles mêmes en charge.

C’est pourquoi il a consenti de gros efforts financiers dans la réalisation de ces rues qui désenclave Tanghin. En outre M. Ouédraogo justifie son œuvre par le fait que les populations de Tanghin rencontrent d’énormes difficultés en hivernage pour se déplacer, mais précise en même temps à l’intention de ces derniers d’en faire très bon usage, car ces routes constituent un bien commun indispensable.

Simon Compaoré, présidant la cérémonie a félicité l’initiateur qui n’est pas à son premier acte. En effet Julien Ouédraogo a déjà réalisé la réhabilitation de 10 km de routes en 16 jours pour un délai d’exécution initial de cinq mois. C’est au regard de l’engagement et de la compétence de cet entrepreneur travailleur (autrefois charretier) que la commission d’attributions des marchés n’hésite pas à lui en confier des travaux d’importance, a ajouté M. le maire.

Simon Compaoré (en compagnie de ses collègues de Sig-noghin Pascal Ouédraogo et de Baskuy Marin Ilboudo) a invité d’autres entrepreneurs et opérateurs économiques à limiter utilement le geste de Julien Ouédraogo et les habitants de Tanghin à user correctement de ces routes pour leur propre bien. Simon Compaoré, Julien Ouédraogo et les officiels présents ont parcouru en aller-retour la rue 23.57 baptisée Zinsobdo Wongo longue de 2 km marquant l’inauguration des sept rues réhabilitées de Tanghin.

Gabriel SAMA
Abdoul Rasmané ZONGO (stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km