LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Collectif des associations et mouvements de jeunesse du Houet : Arsène Sié Kam, nouveau président

Publié le jeudi 31 août 2006 à 07h08min

PARTAGER :                          

Le Collectif des associations et mouvements de jeunesse du Houet (CAMJH) a un nouveau président. Il s’appelle Arsène Sié Kam. Il remplace Nouhoun Coulibaly en fin de mandat.

Arsène Sié Kam a été élu président du CAMJH à l’issue de l’assemblée générale tenue le 19 août à Bobo-Dioulasso. Le renouvellement des organes du collectif a été décidé en avril 2006 suite à l’expiration du mandat du président sortant, Nouhoun Coulibaly.

Un comité ad hoc avait été mis en place dans le but de réfléchir sur la refonte du CAMJH afin de l’adapter au nouveau contexte marqué par la décentralisation. Ainsi il a été suggéré d’élargir le collectif aux autres provinces des Hauts-Bassins en vue d’en faire une association à caractère régional.

De même il a été souhaité « la professionnalisation » du collectif par l’exécution des projets fédérateurs, la création de groupements d’intérêt économique, la participation du collectif aux conseils d’arrondissements, communaux et régionaux, etc. Des propositions pour rendre le CAMJH plus visible et créer une chaîne de solidarité ont été formulées.

En attendant la mise en œuvre de ces suggestions, ce sont les réajustements portant sur les objectifs du collectif, ses commissions spécialisées, son conseil d’administration, son conseil consultatif et sur ses statuts qui sont en train d’être appliqués avec l’élection d’un nouveau bureau.

Ce nouveau bureau élu après des débats souvent passionnés se compose de six membres. Les présidents des commissions ont été également élus. Le nouveau président du CAMJH, Arsène Sié Kam compte travailler pour consolider les acquis de l’association. Il invite la jeunesse à rester unie pour travailler dans la ville de Bobo-Dioulasso et dans sa région.

Le Collectif des associations et mouvements de jeunesse du Houet, créé en 1994 et reconnu en 1996, se fixe comme objectif de contribuer au développement socioéconomique et culturel de la province et à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

Adaman DRABO


Membres du bureau exécutif

- Président : Arsène Sié Kam
- Secrétaire général : Jonas Christian Dabiré
- Secrétaire chargé des finances : Adrien Ouattara
- Secrétaire chargé de la communication et de l’organisation : Serge M. Guel
- Secrétaire chargée des questions féminines : Makamssa Yago
- Secrétaire chargé des projets : Moussa Dembelé.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Route Didyr-Toma : 12 mois de retard, 7 km de bitume sur 43 km